Le coup de pouce du pouvoir pour le FFS

0
1846
Abdelmadjid Tebboune, Abdelaali Hassani Cherif et Youcef Aouchiche
Abdelmadjid Tebboune, Abdelaali Hassani Cherif et Youcef Aouchiche

ALGERIE (TAMURT) – Les chiffres avancés sur la dernière élection présidentielle algérienne du 7 septembre dernier ont été légèrement modifiés. Les autorités algériennes ont rendu les taux de participation définitifs. Il paraît, selon les dernières annonces du régime, que le taux de la participation n’est pas de 48 % annoncé, mais de 46 %.

Pas facile de manière arithmétique de trouver comment les autorités algériennes ont trouvé ce chiffre. Pour Tebboune, un taux de réussite de 84 % lui a été finalement accordé au lieu de 94 % annoncé la semaine passée. 9 % pour le candidat islamiste du Hamas, alors que la semaine passée, il était accrédité de 5 %.

Pour le candidat kabyle, Youcef Aouchiche du FFS, de 2 % qui lui a été accordé les premiers temps, le pouvoir algérien lui a donné un petit coup de pouce pour lui éviter l’humiliation, en lui octroyant un taux de 6 %. Les candidats kabyles sont toujours humiliés lorsqu’ils participent aux présidentielles algériennes. Pour rappel, en 2004, le pouvoir algérien avait accordé 1 % seulement à Said Sadi et 86 % pour Bouteflika. Que ce soit la participation des partis kabyles, le pouvoir algérien leur accordé toujours la dernière place aux résultats, rien que pour les humilier.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici