Le DRS veut-il commettre des attentats en Kabylie ?

0
1833
La République kabyle seul rempart contre le terrorisme algérien
La République kabyle seul rempart contre le terrorisme algérien

ALGÉRIE (TAMURT) – Le régime algérien ne recule devant rien, pour mettre la Kabylie à genou. Quitte à faire couler encore du sang. Après les incendies meurtriers des étés derniers, déclenchés par les militaires, qui ont coûté la vie à des centaines de villageois, à Tizi Ouzou et à Vgayet, il semble que le DRS envisage de perpétrer des attentats en Kabylie pour les endosser aux indépendantistes kabyles.

Selon une source digne de foi, « le DRS prépare un groupe de terroristes, d’une vingtaine d’éléments, à commettre des attentats en Kabylie, dans la région d’Illilten et Akbou, et de les imputer par la suite à un groupe d’une branche armée des indépendantistes kabyles qu’ils auraient inventé. Une façon de faire croire à l’opinion que le MAK et l’URK sont des terroristes et aussi pour justifier l’arrestation de plus de 2000 activistes indépendantistes kabyles innocents. La liste est déjà élaborée », nous confie un jeune officier de police, en Kabylie.  » Deux barons de la drogue en Kabylie font partie de ce faux groupe terroriste kabyle », ajoute notre source.

Un scénario machiavélique qui n’est pas une première en Kabylie et en Algérie. Durant les années 1990, la plupart des attentats terroristes, les plus meurtriers d’ailleurs, ont été commis par les services de sécurité, mais endossés aux islamistes. Un scénario que les services de sécurité veulent reproduire en Kabylie, sauf que durant les années 1990 des islamistes du FIS avaient vraiment pris les armes et ont tué des civils, alors qu’en Kabylie, les indépendantistes sont des mouvements d’essence démocratique et pacifique.

Depuis la création du MAK, aucun acte de violence n’a été commis par les Kabyles à ce jour. Même pas un jet de pierres. Tout le monde connaît le pacifisme des Kabyles, toute tendances politiques confondues et surtout leur combat pour la démocratie.

Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici