Le FFS commémore l’assassinat d’Ali Mécili… à table!

0
2923
Le FFS commémore l'assassinat d'Ali Mécili ... à table!
Le FFS commémore l'assassinat d'Ali Mécili ... à table!

ALGER (TAMURT) – Drôle est la manière avec laquelle le FFS a commémoré l’assassinat d’Ali Mécili cette année. Les responsables de ce parti kabyle, ses élus et leurs proches et amis, n’ont pas trouvé mieux pour la 37e commémoration de l’assassinat d’Ali Mécili que d’organiser une rupture de jeûne collectivement au siège national du parti à Alger.

Ils sont nombreux les militants du FFS à dénoncer cette initiative qualifiée de « honteuse « . « La journée du militant du FFS est transformée en journée de bouffe », écrit un militant du parti. Les dirigeants du parti de Hocine Ait Ahmed au lieu d’organiser une commémoration de l’assassinat de l’ancien bras droit de Hocine Ait Ahmed et surtout réclamer le jugement de ses assassinats, dont le tueur a gage Abdelmalek Amelou , toujours en vie et militant du RND, ils ont préféré manger des repas copieux dans une ambiance de fête.  » Il ne manque aux dirigeants de notre parti que d’inviter une troupe musicale « , ironise un autre militant.

Le FFS de 2024 aurait dû au moins ne rien faire puisque ses responsables n’ont même pas le courage d’évoquer l’assassinat de l’un des meilleurs militants du FFS.

Pour rappel, le 07 avril 1987 à Paris, le proxénète Abdelmalek Amellou avait tiré 4 balles sur la tête de l’avocat Ali Mecili, numéro deux du FFS. L’ordre a été donné par la sécurité militaire algérienne, selon Ait Ahmed dans son livre « L’affaire Mécili ». Ali Mécili est un Kabyle, originaire de Djemaa N’Saharidj. Il est issu d’une famille de confession chrétienne. Il était un ancien maquisard et membre fondateur du FFS en 1963. Poussé à l’exil, Ali Mécili était de la tendance berberiste du FFS et avait même dirigé de loin les événements d’avril 1980.

De son vivant Hocine Ait Ahmed ne cessait jamais de dénoncer son assassinat et surtout de réclamer la vérité et la justice sur son assassinat. Ali Mécili est enterré au cimetière Père-Lachaise à Paris.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici