Le FFS parle encore de son consensus national

4
410

ALGERIE (Tamurt) – Le parti du FFS vient de remettre sur la table son projet qu’il appelle « le consensus national ». C’est par la voix de son premier secrétaire national, Mohamed Nebbou, à partir de la ville de Tizi-Ouzou où il a tenu une rencontre avec les cadres et élus de son parti, qu’il a été décidé d’engager une nouvelle série de rencontres de concertation avec les acteurs politiques, économiques et sociaux pour la reconstruction du consensus national.

Cette déclaration a été faite en présence de l’ambassadeur palestinien invité soit disant à l’occasion du déclenchement de la guerre de libération nationale le premier novembre 1954. Un projet auquel même les militants du FFS ne croient plus. Personne ne prête attention à cette proposition qui provoque l’ire des Kabyles car elle est considérée comme une provocation.

Le FFS avait déjà organisé une série de rencontres par le passé avec des partis politiques algériens mais sa proposition a été rejetée presque par tout le monde. Ill faut rappeler que ce parti a contacté toutes les formations politiques et autres personnalités algériennes et kabyles sauf le MAK. Ce parti croit encore à l’édification d’un Etat algérien et démocratique.

Une illusion et une chimère que tous les Kabyle ont compris. Ces derniers savent que leur avenir ne sera plus algérien. Le temps a changé et les militants du FFS doivent se rendre à l’évidence. Le seul consensus qu’il faut initie, c’est un consensus entres Kabyles, entre le MAK, le FFS, le RCD et les autres acteurs politiques et économiques autour de l’avenir de la Kabylie.

Lounès B

4 Commentaires

  1. Ce type a le charisme d’une huitre!
    On dirait que le casting pour pour devenir SG de ce parti, c’est d’etre transparent et de ne rien avoir a dire.
    J’ai déjà essayé plus d’une fois de me concenter pour écouter une conférence de Nebbou, mais je n’ai jamais pu tenir plus de 5 minutes et pourtant j’ai fait un effort titanesque!
    Je met au défis n’importe quel Kabyle de me citer 2 SG qui les ont marqués depuis ces 20 dernières années à l’exception de ait Ahmed!
    de toute façon ce partie n’est rien d’autre que le parti d’ait Ahmed. Une fois partie, il faudra fermer la boutique, car il n’y aura plus rien a vendre.

  2. A chaque fois que le MAK marque des points sur la scène , le pouvoir actionne ses marionnettes le ffs ou le rcd , Hier c’était ce Nebbou qui ramène un palestinien a Tizi ouzou , aujourd’hui il réchauffe un plat infecte ( consensus national ) que tout le monde ne veut pas manger y compris ses amis , , Demain c’est le rcd qui va faire une ,conférence sur le 1 er novembre pour occuper une place aussi dans ce fond de commerce déjà trop encombré (anciens de ceci . , fils de ceux …. famille de ceux . etc…… , A monsieur Nebbou et les autres la Kabylie vaincra sans vous et vous serez les déchets que l’on jette a la poubelle de l’histoire

  3. Le FFS croit au père Noël, il se fait des illusions étant donné que sa proposition de consensus national a été déjà rejeté par les algéro-militaro-arabo-islamiques. Arrêter de nager dans le moule arabo-islamique. Le FFS n’aura jamais le pouvoir avec cet horde raciste d’arabo-islamique anti-Kabyles et anti-Amazighs. Le meilleur consensus qu’il faut organiser c’est le consensus entre les Kabyles pour examiner l’avenir de la Kabylie seulement. Avec les arabo-islamiques vous aurez rien, il est temps que les militants du FFS et du RCD voient la réalité en face, car les algéro-militaro-arabo-islamiques détestent tous les Kabyles depuis 1962.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.

  4. le FFS » espoir et trahison  » du feu Mohand Arab Bessaoud ,ceux qui ne savent pas la réalité de ce parti,je les invite à lire ce’ témoignage de l’un de ses principaux fondateurs.je sais pertinemment que la quasi majorité de ses militants de base ne savent que très peu de choses sur le parcours de ce parti et celui de son chef charismatique..qui avait fait de la cause Kabyle son dernier souci .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici