Le général Mhenni Djebbar limogé

0
7180
Le Général-major M'henna Djebbar
Le Général-major M'henna Djebbar

ALGERIE (TAMURT) – Les funestes histoires sur les généraux mafieux algériens, appelés aussi les véritables décideurs, ne finissent jamais. Chaque jour une nouvelle histoire. Comme la série de la télévision française, TF1, » les feux de l’amour ». Quelques heures seulement après l’installation officielle d’Abdelmadjid Teboune à El Mouradia, le général Kabyle chargé de la sécurité extérieure, M’henna Djebbar, connu pour sa proximité avec le général Toufik, à été remercié et mis à la retraite.

La raison de son limogeage ne sera jamais divulguée de manière officielle. C’est la guerre des clans au plus haut sommet du régime qui refait certainement surface. La guerre pour la succession de Tebboune est d’ores et déjà commencée. Tout le monde sait que c’est son dernier mandat et il est fort probable qu’il ne le finisse pas.

D’ailleurs même son premier mandat n’a pas été mené à terme. Pour le clan de M’henna Djebbar, le coup est dur. Ils sont nombreux à souffrir et à perdre leurs postes. M’henna Djebbar es connu pour sa cruauté. Il est même accusé d’être le chef d’orchestre des feux qui ont ravagé la Kabylie en 2021 et qui ont causé la mort de plus de 400 villageois. Certains le citent aussi d’être le commanditaire de l’assassin de Djamel Bensmail à Larbaa Nath Irathen.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici