Le léger hommage du FFS à Hocine Ait Ahmed

0
1771
FFS après Ait Ahmed
FFS après Ait Ahmed

KABYLIE (TAMURT) – Pour ne pas offenser les décideurs, les responsables de ce qui reste du FFS ont rendu un hommage timide au leader du parti, à l’occasion du 8e anniversaire de son décès. Les responsables du FFS se sont rendu à Taqa Nath Yahia, région du Michelet, ou Hicine Ait Ahmed est enterré.

Ils ont déposé sur sa tombe une modeste gerbe de fleurs. Ils ont récité la Fatiha et ils sont rentrés chez eux. Eux, ce sont quelques élus du FFS et responsables du parti. Un leader comme Hocine Ait Ahmed mérite franchement mieux. Il mérite un hommage à la hauteur de son combat. Au moins un meeting ou in colloque sur son parcours. Mais rien de la part des dirigeants du FFS, largement rejetés par la base militante du parti.

Au faite, les responsables du FFS sont en majorité des élus, maires ou sénateurs. Ils ne veulent pas perdre leurs privilèges et espèrent briguer d’autres mandats. De ce fait, ils doivent montrer patte blanche au régime. Ne pas rappeler le long parcours de l’opposant Da El Hocine, soutenir la Palestine, éviter de rassembler les vrais militants du FFS et surtout de ne jamais critiquer le régime, … Les nouveaux dirigeants du FFS ne parlent d’ailleurs que du combat de Hocine Ait Ahmed avant 1962.

Les dirigeants du FFS font partie de la meute des opportunistes qui attendent une éventuelle visite de Tebboune à Tizi-Ouzou et inaugurer le nouveau stade au nom de Hocine Ait Ahmed. Heureux Hocine Dda Lhu qui n’a rien vu.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici