Le maire d’Aghriv annonce la réalisation d’une gigantesque mosquée

8
2300
Mairie d'Aghriv
Mairie d'Aghriv

AGHRIV (TAMURT) – Décidément, la réalisation de mosquées en Kabylie est le seul projet qui intéresse les autorités algériennes et leurs supplétifs au niveau local. Les mosquées poussent comme des champions en Kabylie. Le maire d’Aghriv, élu sur la liste FFS, semble être « heureux » d’annoncer la réalisation d’une gigantesque mosquée au chef lieu communal.

Le maire d’Aghriv annonce aussi que des salles pour l’apprentissage du coran, des logements de fonction pour les imams et des locaux commerciaux font partie de ce projet qui semble le tenir à cœur. Pourtant, la commune d’Aghriv, du côté de la Kabylie maritime, souffre d’un manque terrible d’infrastructures de base.

Pour un simple soin, les villageois sont dans l’obligation de parcourir des kilomètres pour rejoindre la ville d’Azeffoun ou celle d’Iazougen. Les chemins communaux à Aghriv sont impraticables. Le maire d’Aghriv n’a même pas cherché à demander une unité de la protection civile, pourtant sa commune est cernée par des forêts et en cas d’incendie, les villageois seront livrés aux flammes, comme on le voit un peu partout en Kabylie. Elle sert à quoi une mosquée gigantesque à Aghriv ou ailleurs ? Pour prier ?

Le pouvoir veut infester la Kabylie par le satanisme et le radicalisme religieux, sinon les pratiquants à Aghriv n’ont pas besoin d’une mosquée salafiste. Ils ont pratiqué leur religion de manière sincère et modeste pendant des siècles sans demander une grande mosquée.

Idir Yatafen

8 Commentaires

  1. Ce maire avec son niveau et sa mentalité rétrograde ne peut construire que des mosquées.
    il n’a pas un niveau de réflexion suffisamment développé pour penser à construire des grandes écoles pour former des ingénieurs et des médecins de demain pour offrir un niveau de développement socio économique à son peuple.
    On est tous condamnés malheureusement au sous développement chronique avec ces décideurs incompétents affiliés à l’idéologie arabo islamiste servie depuis des siècles malgré ses échecs.

  2. Sur qu’elle planète vivent les habitants de ce village et de toute la kabyle entière pour accepter une telle ingérence étrangère destructrice des valeurs culturelles et sociales de nos aïeux. Il est temps d’arrêter ce genre d’agissement issu dune gouvernance sanguinaire dont les élus Kds et baathistes sont les premiers cultivateurs locautx à exterminer du sol kabyle. Ne laissant pas ces quelques tomates pourrissent et contaminent le reste de la cagette. Ne laissant pas ces énergumènes Kds libres dans leurs actions politiques politiciennes, ils ne sont que des marionnettes aux yeux de leurs mentors et décideurs d’el mouradia. Ils pensent qu’avec leurs ventres, quant à leurs têtes, elles sont dévorées par le cannibalisme flniste et de ses serviteurs ( les mules des chakaras et autres espèces ).

  3. Mon Dieu(Kabyle),encore un lieu d’abrutissement d’enfants innocents á proportions excentriques.Pensez á vos enfants qui auront entre leurs mains un livre haineux,raciste,antisémite,ségrégationniste,…

  4. Pendant que les saoudiens se modernisent et cherchent à faire de leur Orient une puissance incontournable. Les minables se rendent complice de la descentes aux enfers de la kabylie. Pendant qu’on y est.
    Ce n’est pas une grande mosquée qu’il fait mais une gigantesque pour que la charia puisse sévir dans toute son horreur. Tout ce qui éveille et élevé…c’est Haram!
    Ils ont peur de s’émanciper et de perdre leurs privilèges les sacrés zombies.

  5. le seul et unique moyen de sauver ce qui reste de notre culture et notre identité c’est l’indépendance dès la kabylie, et chasser tout ces islamistes et autres kds de nos terres.

  6. une ville ou il n y as meme pas une sation de pompier, un hopital, un centre culturel,
    un centre d’epuration des eaux d’egouts, une place pour traiter les dechets domestisues comme les ordures ,…..
    Ce maire represente l’Arabie Seoudite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici