Le Maroc ne veut pas de l’aide algérienne

2
2071
Le Roi du Maroc et le président algérien
Le Roi du Maroc et le président algérien

MAROC (TAMURT) – Comme il a fallu s’y attendre, le Royaume marocain à affirmé ne pas accepter la proposition de l »aide algérienne. Une aide proposée tardivement. Le Maroc préfère accepter les aides des pays amis, comme l’Espagne.

Le ministère des affaires étrangères marocain n’a pas vraiment donné des explications sur le refus de l’aide algérienne, suite au séisme qui a secoué le Maroc, mais c’est facile de le savoir. Premièrement, l’Algérie n’a même pas daigné répondre à la proposition de l’aide marocaine lors des incendies qui ont ravagé une partie de la Kabylie et d’autres régions d’Algérie.

L’autre raison principale qui a poussé le Maroc à se passer de l’aide algérienne est le manque de moyens dont le Maroc a besoin. L’Algérie est un pays faible qui n’arrive même pas à assurer à son peuple certains produits alimentaires de base, comme les lentilles. Avec quoi alors l’Algérie pourra aider le Maroc ?

Les autorités marocaines savent aussi que les secouristes proposés par l’Algérie ne sont que des agents secrets et des espions qui profiteront de ce drame pour effectuer des missions de renseignements sur le Maroc.

Il est essentiel de signaler que le Maroc a refusé les aides de plusieurs autres pays comme la France et même celle d’Israël.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. Je vous invite à lire un article du monde(Séisme au Maroc : « Le pays est capable de gérer une crise sanitaire d’ampleur sur son territoire sans que l’Occident ait son mot à dire ) est ce que l’Algérie capable de faire mieux?
    J’ai des doutes car incapable déjà à gérer un feu de forêt et protéger sa propre population !!!!!

  2. Je ne suis pas anti algérienne et ça serait con de l’être car nous somme une identité. Mais l’Algérie fait fausse route et je dirais même que le pétrole est une malédiction pour son peuple qui vit en majorité de l’assistanat et qui a oublié la notion de travail !!!!! Est ce voulu par ses dirigeants ?
    Les seules qui bossent et qui n’ont pas le pouvoir son les Kabyles!!!
    L’Algérie peut se passer encore de leurs compétences ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici