Le militant Younes Boulekbess enfin libre après avoir purgé sa peine

1
1437
Younes Boulekbess
Younes Boulekbess

SETIF (TAMURT) – Après avoir passé injustement une année derrière les barreaux d’une prison algérienne, le détenu d’opinion kabyle Younes Boulekbess a retrouvé sa liberté, le 22 mars dernier. Il a été poursuivi sur la base de l’article 87 bis et condamné pour son appartenance au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie.

Condamné à deux ans de prison dont un ferme, le militant kabyle Younes Boulekbess vient de quitter les geôles algériennes après avoir purgé sa peine. Pour rappel, lors de son procès, qui s’est déroulé au tribunal criminel de première instance d’El Eulma (Sétif), le parquet avait requis contre lui une peine de dix ans de prison ferme. Toutefois, il a été acquitté des accusations criminelles et écope un an de prison ferme et un autre avec sursis.

Bien qu’il n’ait commis aucun acte répréhensible, ce jeune kabyle a été condamné à la prison à cause de ses convictions politiques. Depuis que la junte militaire algérienne avait classé le MAK ‘’organisation terroriste’’, elle a donné la chasse aux militants indépendantistes kabyles.

Aksil K.

1 COMMENTAIRE

  1. Des prisonniers d’aujourd’hui deviendront des héros de demain.
    Vous êtes les héritiers des valeureux combattants de la liberté et de la justice.
    Vous êtes la fierté de vos ancêtres, et vous serez autant pour votre descendance contrairement à vos bourreaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici