Le nouveau stade de Tizi-Ouzou restera fermé

2
1849
Stade Hocine Ait Ahmed, Tizi Ouzou, Kabylie
Stade Hocine Ait Ahmed, Tizi Ouzou, Kabylie

TIZI-OUZOU (TAMURT) – Le stade Hocine Ait Ahmed de la ville de Tizi Ouzou, dont les travaux ont été achevés l’année passée, n’a toujours pas ouvert ses portes. Pourtant, son inauguration et sa mise au service de la JSK étaient prévu pour cette saison sportif. En vain.

Dans les premiers temps, le motif de mauvais état de sa pelouse a été évoqué pour retarder son ouverture. Il paraît qu’une entreprise privée est chargée de s’occuper de la pelouse, mais force est de constater que les travaux s’éternisent. « C’est clair que les autorités veulent maintenir les portes du stade Hocibe Ait Ahmed fermée. On ne sait pas pourquoi, mais les instructions sont venues d’en haut », nous confie une source de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Il est fort probable d’ailleurs de voir la JSK jouer toute la saison 2023/2024 à l’ancien stade, premier novembre. Pourquoi alors construire un tel stade pour le fermer ? C’est aberrant. « Notre pays est géré par un système de clan mafieux. Donc, dans l’affaire du stade de la JSK, on ne sait pas qui tire les ficelles, mais on sait bien que le clan anti-kabyle veut saboter la JSK à tout prix », ajoute notre source de la DJS.  » Cette histoire de gazon ne tient pas debout. Une chose est certaine, ils ne veulent pas ouvrir ce stade, surtout que la JSK s’est maintenue en première division », ajoute notre interlocuteur.

D’autres affirment même que certains généraux exigent de changer le nom de stade : »Ait Ahmed avait tenu tête durant toute sa vie au système politique des généraux algériens ». Au fait, il semble que les décideurs algériens aient déjà regretté d’avoir construit un nouveau stade en Kabylie.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. C’est tres facile de deviner pourquoi la JSK est interdite de jouer dans son stade, construit avec les taxes de la region et le sang verse pour sortir ce pays du joug francais. Faites marcher vos jugeotes et vous trouverez.

  2. la mafia a peur de la foule de vrais Kabyle
    le stade va etre un lieu rassembleur de la foule des vrais Kabyles
    la lache mafia au pouvoir avec ses poux de KDS locaux
    ont peur de la foule de vrais Kabyles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici