Personne ne se solidarise avec le peuple de l’Azawad

5
2563
Azawad
Azawad

AZAWAD (TAMURT) – Le peuple amazigh de l’Azawad, fait face depuis des années a des massacres et crimes contre ses femmes et ses enfants, sans que personne ne s’en souci. Comme si ce peuple n’existait pas. Pourtant, les Amazighs de l’Azwad sont entrain de mener une guerre sans merci contre l’armée malienne et les mercenaires Russes de wagner.

Les militaires de l’Azawad mènent une guerre avec un courage rarement vu dans l’histoire contemporaine. Des milliers de Touaregs convergent ces derniers mois vers le nord su Mali et ils sont entrain de réaliser des exploits considérables, poussant l’armée malienne à replier vers le sud en libérant des régions entières au nord du Mali.

Malheureusement, même après le départ des militaires français qui ont toujours sauvé le Mali et qui se sont opposés à la libération de l’Azawad, les Russes ont pris le relais et combattent aux côtés des Maliens. Sans oublier les Algériens qui arment les terroristes islamistes au Sahel pour empêcher le peuple d’Azawad à accéder à son indépendance. Malheureusement, une bonne partie des populations de l’Afrique du Nord, dont des Kabyles, préfèrent soutenir les Palestiniens tout en ignorant leurs frères d’Azawad.

Une triste réalité. Le manque de solidarité entre les peuples amazighs de l’Afrique du Nord est une réalité amère.

Idir Yatafen

5 Commentaires

  1. Je dirais que 98% des Kabyles ne savent rien sur l’Azawad alors comment vont ils se soucier d’eux ???En plus , un peuple qui est deja punis dans toute son integrite , continuellement , ne peut aider un autre peuple . Le reste je n’en sais rien. Tout est propagande grossiere et dans ce jeu, nous les Kabyles sont des pigeons a tirer dessus.
    On n’as rien appris de notre histoire .

  2. il faut preciser que tous les vrais Kabyles d’Afrique du Nord supportent nos freres de l’Azawad, mais plutot les laches KDS d’Afrique du Nord , qui brossent dans le sens du poil leurs maitres tout en supportant des etrangers qui veulent notre disparition.

  3. Il y a que les Harkis KDS qui sont au service du colonialisme arabe algérien qui soutiennent la Palestine, quand à nos frères de l’Azawad nous les soutenons à 100% pour arracher leur indépendance face à la junte malienne ,aux puissances étrangères ( France , Russie ) et surtout le régime algérien qui est un farouche opposant à l’autodétermination du peuple AMAZIGH de l’Azawad.

  4. La zaoued va gagner la guerre au moment où les israéliens se battent pour récupérer leur territoire gaza en l’occurrence, piqué par les arabes en 1967.

    • Aqvayli,
      Gaza etait un territoire Palestinien, occupe par les Egyptiens avant 1967, tout comme West Bank fut occupe par la Jordanie en ces temps la . Ces deux pays ne voulaient pas d’un etat Palestinien avant 1967!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici