Le pouvoir a osé retirer la statue d’Aksel

2
1583
Le Roi Aksel retrouvera t-il un jour son pays ?
Le Roi Aksel retrouvera t-il un jour son pays ?

ALGÉRIE (TAMURT) – Un ordre a été donné hier, le 4 décembre 2024, de déboulonner la statue du grand Roi Aksel, érigée à la ville de Khenchella. Elle a été enlevée, en présence d’un nombre impressionnant d’agent des services de sécurité.

Aucune raison valable n’a été avancée quant à ce retrait et au déshonneur fait à l’un des rois le plus emblématiques de la Numidie. Certains disent que c’est à la demande des islamistes, mais la vraie raison est ailleurs. Le régime algérien veut effacer toute trace de l’amazighité en Algérie par racisme envers les Chaouis qui parlent encore leur langue et qui sont toujours fortement attachés à leur identité amazighe.

Le retrait de la statue d’Aksel à Khenchela est un acte raciste et une provocation flagrante contre le peuple Chaoui en particulier et tous les Amazighs de l’Afrique du Nord en général. Le régime algérien se comporte en colonisateur sur les terres chaouies, sinon comment expliquer que la statue de Oukba Banou Nafaa est toujours à sa place, un chef criminel du temps des envahisseurs musulmans qui a égorgé des milliers de Chaouis ?

Sur les réseaux sociaux, la colère des Chaouis prend de l’ampleur. La remise à sa place de la statue d’Aksel est exigée.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. Contrairement à ce que vous affirmez dans votre histoire, les autorités, par le biais du président d’APC, ont donné des explications. Vous êtes libre de les croire ou de ne pas les croire. Ce que vous n’être libre de faire est de mentir. Comment voulez-vous que je paie attention à ce que vous dites quand vous parlez du 7em siècle quand vous êtes incapable de me dire la vérité pour un évenement qui a eu lieu il y’a moins d’une semaine?

    •  » La Fabrique des Fous  »
      Nour dine benakezoukh c’est un cas type pour ne pas dire l’archétype du syndromé de Stockolm comme il y en a des millions en Algérie. Mais le genre d’indiividus de cette espèce fabriquée de toutes pièces et à la chaîne par le pouvoir en place , un jour sera mise au rebut dans les poubelles d’une Histoire qu’il ne peutcomprendre avec son Qi négatif. L’inversion des valeurs est de mise pour des clones négationnistes, dissonnants cognitifs, dont la place devrait être entre les quatre murs d’un asile psychiatrique.Malheureusement dans l’Algérie d’aujourdh’ui , asile à ciel ouvert, les minus habens sont les seuls à pouvoir exprimer leurs idées basées sur le mensonge érigé en dogme (1984 n’est pas loin), idées dont on les a biberonnés ou gavés comme des oies depuis leur enfance les rendant inaptes à réfléchir par eux mêmes une seconde. Et ça vient donner des leçons d’Histoire en érigeant des statues pour les envahisseurs comme ibn Okba et en crachant sur leurs ancêtres amazighs comme Kosaila , qui doivent se retourner dans leurs tombes.Que voulez vous Il ne faut pas contrarier les F ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici