Le pouvoir algérien oblige les partis kabyles à soutenir la Palestine

1
1920
FFS et RCD
FFS et RCD

ALGÉRIE (TAMURT) – C’est un véritable chantage que le pouvoir algérien exerce contre les partis politiques kabyles. Selon plusieurs sources émanant des militants du FFS et du RCD, les services de la police politique algérienne oblige ces deux partis à soutenir le Hamas Palestinien.

Si la tâche pour le FFS est facile à exécuter, allant jusqu’à appeler le mois passé à une marche de soutien au Hamas à Vgayet et à Tizi Ouzou puis organiser une conférence à Alger en présence de l’ambassadeur palestinien, pour le RCD la pilule ne semble pas facile à avaler. Tout de même, le parti de Athmane Mazouz a cédé à la pression et au chantage du pouvoir algérien.

 » J’étais choqué, lorsque j’ai lu le long communiqué de presse de notre parti le RCD qui appelle au soutien de la Palestine. J’ai contacté des camarades de la direction nationale, ils m’ont expliqué que le parti n’avait pas le choix. Il paraît que les services de la police politique ont menacé le RCD de lui retirer carrément son agrément et geler définitivement ses activités en quelques heures, s’il refusait de soutenir publiquement la Palestine. Il semble même qu’on a exigé du parti d’inviter l’ambassadeur palestinien au siège national », nous révéla un ancien maire du RCD et actuellement membre du conseil national, tout en exigeant de ne pas révéler son identité.

Même son de cloche au FFS. « Le soutien avec zèle du FFS au Hamas Palestinien et le soutien timide du RCD à la Palestine n’est pas naturel et largement rejeté pas la base militante des deux partis kabyles. Mais ils sont obligés de céder. Le pouvoir veut à tout prix normaliser la Kabylie en l’algerianisant politiquement. Les deux partis auront quelques strapontins aux prochaines élections locales », analyse un militant de l’URK.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. personne ne leurs a demande de soutenir les égorgeurs de HAMAS ils font ça par bassesse des « partis » secte, leurs responsables bandits, dans leurs veine coule la lâcheté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici