Le préfet d’Oran en colère après la victoire de la JSK face au MCO

3
4163
Les supporters de la JSK
Les supporters de la JSK

ORAN (TAMURT) – Une première dans le monde du foot, le préfet d’Oran a déversé toute sa colère contre l’entraîneur de l’équipe MCOran pour avoir perdu la semaine passée face à la JSKabylie, dans un match du championnat au stade de Tizi Ouzou.

Pour le préfet d’Oran, qui n’a jamais soufflé un mot pour les 13 défaites du MCO, cette année, face aux autres équipes algériennes, il trouve « impardonnable » pour l’équipe de la ville qu’il gère de perdre devant un club kabyle. Un racisme démesuré exprimé publiquement devant les journalistes et les élus de sa wilaya, sans aucune gêne.
Le premier magistrat d’Oran est allé jusqu’à accuser l’entraîneur du MCO d’avoir « arrangé le match en faveur de la JSK « Des accusations graves sans aucune preuve. Le préfet a consacré l’essentiel de son discours à cette rencontre footbalistique gagnée par un club kabyle.

Visiblement, ce ne sont pas les centaines de jeunes qui prennent les barques de fortunes à partir des plages d’Oran qui dérangent le préfet raciste de cette ville. Ce ne sont pas les crimes et l’insécurité qui règne a Oran qui sont la priorité de ce préfet, mais juste un simple match de foot qui n’a presque aucun enjeu pour le MCO qui le taraude.

Le préfet d’Oran ignore peut-être que la JSK fait partie des clubs les plus titrés en Afrique. La Jeunesse Sportive Kabylie est classée parmi les 10 meilleurs clubs du continent. Il faudra 2 siècles ou plus pour son équipe d’Oran pour gagner ce que la JSK a glané comme titres. Il ne sait peut-être pas que la JSK a gagné 6 coupes d’Afrique et son club, le MCO, aucun.

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. Non vous ne faites que la  »fitna ».Le wali d’Oran n’a rien contre nos frères kabyles.Il n’a pas été en colère à cause de la victoire de la JSK. Plûtot il était en colère à cause de la défaite ou des défaites du MCO ou peut-être du laisser aller d’un entraineur.Aussi faut-il rappeler que dans un club algériens il n’y a pas des kabyles à part ou des arabes mais il y a des algériens que ce soit des touareg ou chaouis ou kabyles ou arabes et il y a même des étrangers.Alors s.v.p arrêter de faire la fitna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici