Tizi-Ouzou: des pluies diluviennes

1
2238
Le barrage de Taksebt, Tizi Wezzu
Le barrage de Taksebt, Tizi Wezzu

TIZI OUZOU (TAMURT) – Des pluies torrentielles n’ont pas cessé pratiquement toute la journée de mercredi, à Tizi Ouzou. La capitale du Djurdjura et pratiquement toutes les localités du département connaissent des pluies diluviennes que la région n’a pas vu depuis une belle lurette. Certains quartiers de la ville de Tizi-Ouzou sont inaccessibles depuis mercredi soir, vu les quantités d’eau considérable qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Les services de la protection civile sont déjà dépassés. Des dégâts du aux inondations ne sont pas à écarter, au rythme où évolue la situation. Selon des échos qui nous sont parvenus, un glissement de terrain a été provoqué à Michelet, sans avoir plus de détails. Une route a été coupée par des éboulements des terres de côté d’Azeffoun, selon un élu local.

Selon les services de la météo, des pluies diluviennes sont encore attendues pour les heures à venir. La Kabylie n’est pas la seule à être touchée par ces fortes précipitations. Pratiquement toutes les régions du nord algérien sont aussi concernées par les pluies. Le côté positif de ces orages est le remplissage des barrages d’eau, ce qui atténuera à coup sûr les conséquences de la sécheresse qui s’abat sur la Kabylie ces dernières années.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici