Le régime algérien s’engouffre dans la mythomanie

0
3521
Port de Bejaia
Port de Bejaia

ALGÉRIE (TAMURT) – Les accusations ubuesques des services de sécurité algériens contre les indépendantistes kabyles ne font que renforcer la crédibilité de ces derniers. En fouinant dans le tissu de mensonges dans « l’affaire des armes du port de Béjaïa », le régime algérien accuse, entre autres, le MAK de rouler pour « une puissance étrangère « .

Pourquoi le régime algérien ne cite pas le nom de ces pays étrangers avec les preuves évidemment ? En 2019, juste au début du Hirak, une réunion entre Toufik, le général Zeroual, Said Bouetflika, Louiza Hannoune et un haut gradé des services secrets français a eu lieu à Alger pour sauver le clan Bouetflika. Des participants à cette fameuse réunion ont été jetés en prison…Mais pas le haut gradé des services secrets français. Aujourd’hui, ce même régime, qui fabule contre le MAK, l’accusant de complicité avec une puissance étrangère, a-t-il au moins l’audace de nous citer le nom de cet agent secret français ?

Au moment où les dirigeants algériens inventent des histoires sur les indépendantistes kabyles, la société française TOTAL puise à sa guise le gaz de schistes algérien. Des sociétés pétrolières israéliennes, également, sont installées à Hassi Messaoud depuis 40 ans et puisent à volonté le pétrole algérien, sous le couvert des sociétés américaines. Les vrais terroristes sont les généraux algériens qui ont tué 250 000 civils algériens durant les années 1990 et sont au pouvoir à ce jour, à leur tête le sanguinaire Chengriha.

Les puissances étrangères n’ont aucun intérêt de manipuler le MAK du moment que le régime algérien leur offre son sous-sol presque gratuitement.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici