ALGERIE (TAMURT) – Les trois candidats en lice pour les présidentielles algériennes ont entamé officiellement leur campagne électorale ce jeudi 15 août 2024. Un début morose, comme il fallait s’y attendre. Les Kabyles et les Algériens sont complètement indifférents.
Sur les réseaux sociaux, la plupart se moquent de ce semblant d’élection ou le vainqueur est connu déjà. Ils se moquent surtout des deux autres candidats qui ont participé, Aouechiche du FFS et Abdellali Hassen du parti islamistes MSP. Deux candidats qui sont choisis par les décideurs pour valider administrativement la reconduction de Tebboune. Ils sont deux inconnus de la scène politique. « Tebboune a choisi lui-même deux adversaires qui n’ont aucun poids. Même avec une élection vraiment transparente, ça serait Tebboune le vainqueur », écrit un internaute algérois.
En Kabylie, certains citoyens, pour ne pas dire la majorité, ne savent même pas qu’une campagne présidentielle est en cours en Algérie. Personne ne prête attention aux élections algériennes. Les militants du FFS sont les plus critiques envers la participation de leur parti à cette mascarade.
Idir Yatafen