TIZI OUZOU (TAMURT) – Le match opposant le club kabyle MOB et le CRB, vendredi dernier, au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou, a été émaillé par des actes de vandalisme de la part des supporters algérois. Des milliers de sièges ont été saccagés, pourtant le CRB avait gagné la rencontre 1-0. Contrairement aux 30 000 supports kabyles qui sont restés exemplaires en dépit de la perte de leur club.
La direction de la JSK avait publié un laconique communiqué pour dénoncer le saccage de son stade par les fans du CRB, ce qui est tout à fait logique. Le stade Hocine Ait Ahmed, flambant neuf, est un bien de la JSK et a été construit par l’argent des contribuables des habitants de Tizi Ouzou. Mais certains titres de la presse algérienne ont sauté sur l’occasion pour faire réveiller les vieux démons contre toute la Kabylie.
Les supporters du CRB ont descendu en flamme la JSK et ont versé leur venin raciste envers toute la Kabylie. Pour les supporters algérois, le stade de Tizi Ouzou est un bien de « l’Algérie et non de la Kabylie ». Une campagne de racisme et d’insulte est menée contre la Kabylie à cause de certains supporters qui avaient saccagé les tribunes du stade kabyle.
Au lieu de dénoncer la violence des supporters du CRB, ce sont les Kabyles qui sont de nouveau attaqués. Les autorités algériennes attisent toujours le feu entre Algériens et Kabyles. Pourtant, les supporters kabyles sont cités comme exemple de civisme et de pacifisme à l’échelle continentale. Le stade de la JSK est le seul en Algérie qui est fréquenté par les familles.
Idir Yatafen
Il faut interdire aux supporters du CRB de rentrer au stade de Tizi ! Ce sont des holligans , des analphabetes ,craseeux et racistes.,
La JSK et ses supporteurs devraient boycotter le nouveau stade.
On ne boycotte pas un stade qui nous appartient. Ce stade a ete construit avec les taxes payes par les Kabyles de la region . Je ne sais quel est le but de tes propos completement absurdes.
Un stade pas vraiment top, construit sans piste olympique, la pelouse du terrain mal implanté on dirait celle des jardins public car le ballon injouable la dessus glisse difficilement, une chose sur et certain c’est que le régime mafieux fait jouer là-bas son équipe nationale orgueilleusement!
c’est un stade de foot et non un stade olympique ! Tu as vu une piste olympique au stade du Real ou de Barcelone ???? Quand a la pelouse du stade, c’est la meilleure du pays. Je regarde les matchs de la JSK et le ballon roule comme sur un tapis.