L'école algérienne oblige l'énfant à aimer le prophète Mohamed plus que son propre père

38
650
manuel scolaire islamiste

ALGÉRIE (Tamurt) – Un livre scolaire de cursus primaire propose un exercice des plus étonnants aux écoliers algériens. Il s’agit du livre de l’éducation civique qui met  l’élève dans l’embarras.

« Aimes-tu ton père ou le prophète Mohamed? » lit-on dans un exercice. L’élève est obligé de cocher la bonne  réponse. Et ce n’est pas étonnant que la bonne réponse, d’après la solution de ce livre,  soit que l’enfant doit aimer,  en priorité,  le prophète des musulmans plus que son propre père. Le scandale fait le buzz sur les réseaux sociaux et l’information est largement diffusée par plusieurs sites d’information.

La question de ce livre scolaire est aussi débile que stupide. L’école algérienne ne fait qu’endoctriner les petits enfants. Ce genre de questions ne sont pas éducatives, mais destructives de la personnalité des petits enfants. On ne pose ce genre de questions que dans les milieux sectaires.  Un petit enfant aime instinctivement ses parents biologiques. Dans des pays émancipés et développés, on ne parle jamais de religions à des petits enfants. Que répondra un enfant issu d’un couple chrétien? Que connait un petit enfant de Mohamed ou d’autres religions?

Ravah Amokrane pour Tamurt

38 Commentaires

  1. j’ai étudié ses livres ,se ne sont pas des livres de morales ,a 6-7 ans on peut comprendre les bonnes manières la propreté …etc ,mais on ne pige rien a la spiritualité ,pour faire entrer la spiritualité de force on nous terrorisait avec des sourates ultras violente ,je me souviens d’une sourate ou on nous décrivait les pieux de l’enfer …etc ,dans une autre (el houmaza ) qui était destiné au spéculateurs et a ceux qui font de la subversion que dieux menaçait violemment ,a 8 ans le speculateure c’est mon peres qui compte ses billets pour aller pour aller au marché et la subversion c’est ma mere qui se plaint de ma grand mere a sa mere a elle ,ses deux sourates m’avait traumatisé .
    plus tard on nous parle des djines ,3adhab el kabre …etc ,cette méthodologie cré des personnes déséquilibré ,moi je me lavait soigneusement les mains avent de manger quoique se soit même un chocolat …etc ,pour eviter que chitan partage mon repas ,je me lavait méticuleusement après avoir uriner pour éviter 3adhab el kabre ,par contre je mentait ,je volait dans le sac de ma mère ,j’opprimai mes cousines …etc puisque les djines et la tombe ne faisait rien contre ça .
    c’est se qui crée ses gens qui ont l’aire très pieux mais qui commettent des dégueulasseries .

    • Le Dr Saïd Sadi a déclaré: »Si un jour les islamistes arrivaient au pouvoir, ils vont chômer ! ».Le Terrain a été balisé par le régime en place pour un Etat théocratique. L’école, les mosquées, les médias arabisants ont endoctriné les algériens et les ont vaccinés contre la démocratie,la laïcité,les libertés…
      Si les islamistes arrivent au pouvoir, ils ne leur restent qu’à fermer tous les commerces,les entreprises et las administrations aux appels à la prière.A fermer les quelques bars qui restent,à lapider les femmes adultères…et bon voyage dans le ténèbres et le moyen-âge !

  2. Dire que c’est stupide n’est plus une reponse il faut agir.
    Expliquer aux enfants que l’amour du Mohamed est nocif pour la santé psycologique et sociale de l être humain. Leurs dire que mohamed a causé indirectement la perte de leurs valeurs leur identité et…..
    Expilquer et enseigner a nos enfants que croire a des choses aussi néfastes est dangeureux pour leur avenir et leurs familles.

  3. Dans ce cas, cette enfant peut se retourner un jour contre son pere. En lui disant j aime le prophète mieux que toi.

    • @ agma mohand ou kaci n’aamar. C’est déjà arrivé que les enfants tuent leurs pères a cause de cette idéologie mortifère , ils leur ont même imposés un autre style de vie a la maison du père , le comportement vestimentaire de leurs mères de leurs sœurs ! ils imposent leur loi sous peine d’être exécutés . Il est temps que la Kabylie sorte de ce merdier islamique .

  4. Malheureusement les intellos-démocrates, la soi-disant presse dépendante-tout-va-bien et tous les bien-pensants ne se soucient guère de ce genre de crime commis sur les consciences innocentes. Personne n’en parle. Ils sont tous complices du fait de laisser le champ libre aux fossoyeurs de la républiques, soit par lâcheté, soit par calculs d’épiciers, ou les deux à la fois. Minables politiciens!!!

  5. On peut poser cette question à un père de famille : « Aimes-tu ton fils (peut être ton fils unique) ou le prophète du Dieu Unique, révolutionnaire syndicaliste père du communisme anti-marchands du temple de La Mecque que fut Mohamed? »
    Ce sont les racines du takfirisme, du sectarisme excluant incitant à la haine de soi et des autres… le cancer des sociétés musulmanes.

  6. AZUL FELAWAN

    BIENTÖT CES KHOROTOS VONT NOUS FAIRE REVENIR AU TEMPS DES CANNIBALES, SACRIFIER UN GAMIN A LA PLACE D’UN MOUTON EST PLUS HALAL POUR FÊTER L’AID .
    QUELLE RATATOUILLE SPIRITUELLE DANS LAQUELLE NOUS NOUS GAVONS ET AVEC LA BENEDICTION DE NOS CUISINIERS POLITIQUES FORMES A OUJEDA .

  7. Azul,
    c’est stupide,absurde,scandaleux,monstrueux etc,c’est n’est que la partie visible de l’iceberg de l’ethnocide programmé depuis des lustres par des gens irresponsables,médiocres,ignorants ..etc

    La fonction première d’une société est d’éduquer, c’est-à-dire de faire prendre conscience à chacun qu’il peut se choisir un destin et s’efforcer de le réaliser.[…] Il ne s’agit pas de fabriquer des hommes tous conformes à un modèle, ayant tous appris les mêmes réponses, mais des personnes capables de formuler de nouvelles questions.

    Albert Jacquard in « Abécédaire de l’ambiguïté « –

  8. Je ne suis pas surpris. Ça ne date pas d’aujourd’hui. Il y a des vieux islamistes avec les barbes blanches qui l’ont répété suite aux caricatures. Certains internautes sont révoltés, plutôt la mémoire courtes. Pensent que c’est nouveau, mais voyant! ça existait depuis des siècles. C’est juste maintenant nous sommes pris entre 2 chaises, suivre le monde nouveau des libertés de la diversités des idées ou s’accrocher au vieux monde des croyances du dieu unique de son prophète et ses disciples.

  9. Azul,

    Eh oui « nous sommes dans l’ezan jusqu’au coup ».
    Zik un problème dans le village était réglé par les anciens du village de nos jours ce sont les soit disant pratiquant musulment « ceux qui font la prière » qui gèrent le problème.
    Et je m’étonne que sur ce site, certaines personnes qui se disent Kabyle musulment, n’accepte pas ou soit étonnés que certains KabyleS « moi le premier, qui est né musulment DE FORCE » soit « anti-musulment, islam, islamiste… »
    Si aujourd’hui des Kabyles sont anti…c’est bien à cause de cet islam, nous ne sommes pas le problème nous Kabyle Laïc, le problème est bien votre islam avec ses pratiques dangereuses pour l’équilibre de l’être humain et du monde.
    Tadukli l’éducation Taqvaylit est menacé.

  10. L’Algérie doit se retirer de ce machin ethnique et xénophobe crée par le guitariste Libanais Michel Aflaq, qui n’est même pas un ARABE de souche.

    L’adhésion de l’Algérie à ce machin est une insulte aux peuples AMAZIGH, incorporés de force dans Ligue ethnique qui n’est pas la leur, ils doivent en contre partie créer la ligue des Etats Amazighs

    Toutes les organisations internationales sont fondées sur la GÉOGRAPHIE et non sur les ethnies….!!! Cette Ligue est une honte pour les vrais Arabes que dire des faux….

    Les vrais « ARABES » ont atteint un degré de LÂCHETÉ incroyable, ça fait deux (02) années que KHADIM EL-HARAMEYN bombarde sans arrêt avec des armes non conventionnelles un peuple pauvre et sans défense, aucun Arabe (min EL-MUHIT ILA AL-KHALIJ) n’a soulevé le petit doigt……. !!!

    Ce comportement des vrais Arabes trouve son explication dans l’histoire (*) la plus ancienne et la plus récente, SADDAM le baathiste à été armé jusqu’aux dents pour détruire la République de KHOMEINI, à envahi le KOWEÏT qui a financé sa guerre contre l’IRAN à hauteur de 75 Milliards de Dollars, ensuite ces mêmes vrais ARABES se sont constitué en coalition avec les Etats Unis pour abattre SADDAM….Quelle LACHETE…… !!!

    (*) Notant que les vrais arabes ne se sont jamais soulevés contre le colonialisme, au contraire ils l’ont toujours accueillis avec bienveillance voir les accords Arabo – Franco – Britanniques dits « Sykes Pico» de Mai 1916.

  11. Une seule et unique solution pour sauver la KABYLIE et son peuple de cette secte arabo satanique c est l’independance pour la Nation Kabyle et son peuple ayen niden ak tikerkas

  12. Faut pas rire
    Un jour, ce sera au tour des passants sur la voie publique de repondre a la meme question d’un policier arabo-mizilman:
    -Tu aimes ta femme ou le prophete mohamed
    – Tu aimes tes enfants ou le prophete mohamed
    – Tu aimes ta mere ou le prophete mohamed
    – Tu aimes tes Nike ou le prophete mohamed
    …etc
    …etc

    Une mauvaise reponse a ce genre de question entrainera un chatiment allahien exemplaire: se faire decapiter devant l’assistance.

  13. Malheureusement c’est la triste réalité , ce qui est grave surtout , c’est qu’ avant d’atteindre l’arabo-musulman qui s’est accaparer de notre terre et de notre conscience ; tu va avoir en face de toi ton propre frère comme premier adversaire : qui va dresser contre toi et affirmer qu’il est prés à mourir pour l’islam ! …

    Arézki HAMOUDI

  14. L’islamophobie se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l’islam. Mais il a souvent le sens d’une « hostilité envers l’islam et les musulmans ».

  15. Akezul fellawen …

    Tout d’abord, je suis d’accord pour dire que ce n’est pas le genre de question à poser à des enfants, cela va de soit.
    Mais je suis étonné par les commentaires qui profitent de cette situation faite par un service, un organisme ou des pseudo ‘éducateurs’ pour mélanger chaabane avec ramdane et déverser encore une fois et ce ne sera pas la dernière leur haine sur l’islam, les musulmans et le prophète de l’islam.

    Quand aux parents il y’a 14 siècles, dieu leur a donné une place que personne d’autre ne leur fournit même aujourd’hui : « Ton Seigneur a ordonné que vous n’adoriez que Lui et d’être bienfaisant envers les parents, si l’un d’eux atteint un âge avancé ou les deux ne leur dis pas ouf et ne les réprimande pas et dis leurs des paroles douces et comporte toi avec humilité par miséricorde envers eux et dis mon Seigneur fais leur miséricorde tout comme ils m’ont élevé quand j’étais petit », [sôurat al-‘isrâ’ / ‘âyah 23-24].

    À bon entendeur, salut.

  16. Akezul Fellawen,

    En tout cas et à chaque fois que j’ai envie d’adhérer à l’idée d’indépendance, vous me donnez des raisons pour y renoncer…. allez je vais peut-être opter pour le tout nouveau rpk à condition qu’il n y’ait pas autant de racistes et d’extrémistes que dans le MAK.

    En tout cas c’est triste pour la kabylie et l’unité des kabyles….

    • Les gens comme vous on s’en passerait d’eux avec joie , nous sommes mis en demeure d’accepter une idéologie mortelle sinon nous sommes racistes ! oui nous sommes racistes , Allez ou bon vous semble ça ne gène personne en tout cas pas nous !

      • tes sourates sont vrais ou fausse, celá importe peu, tout ce qye je sais c’est qu’on a tué des milliers de personnes au nom d’allah. i am out !

    • QUI VOUS DIT QUE TOUS LES GENS DE CE SITE SONT DU MAK ? JE NE LE SUIS PAS UNE PREUVE SUPPLÉMENTAIRE QUE LE MAK VOUS EMPÊCHE DE DORMIR

    • A PointStout.Personnellement je suis pour l’indépendance de la Kabylie et je soutiens à 100 % le MAK/GPK sans être affilié ou adhérent à ce mouvement.Je pense que c’est le cas de la plupart des kabyles qui interviennent sur ce site.Le seul site officiel du MAK est l’agence SIWEL.

    • La cause kabyle est une cause juste,noble et légitime.Elle n’a besoin ni de haine ni de racisme ni de rejet des religions qui doivent relever de la sphère privée.Lorsqu’une religion s’ingère dans le monde politique,elle détruit tout esprit critique.La sacralisation religieuse du politique conduit au totalitarisme.Défendre la Kabylie ne signifie pas la haine de tout ce qui n’est pas kabyle.Je na’i rien contre les algériens qui sont libres d’être ce qu’ils sont c’est à dire des gens globalement acquis à l’idéologie arabo-islamique de l’Etat algérien.Mais que l’on ne vienne pas nous imposer de force une identité ,une langue qui ne sont pas les nôtres.Vous ne trouvez aucune déclaration signée du MAK qui appelle à la haine ou contre l’islam.On peut être radical dans le discours mais sereins,respectueux et décontractés vis à vis de ceux qui ne partagent notre vision.
      Awal iferru-t wawal !

  17. choisir entre ton géniteur et un criminel qui a vécu il y a 14 siècle ??? c’est pas de l’enseignement ça c’est de l’endoctrinement pur et simple

    • le criminel c’est toi l’animal, irrespectueux envers le prophète صلى الله عليه وسلم. aucune religion ne permet de traiter un prophète de la sorte.

  18. Le pointsitout veut faire du chantage du genre: « si vous êtes racistes moi je vais adhérer au rpk ». Qui te dit que que les commentaires qui te choquent proviennent des MAKistes. Moi je ne suis pas du MAK et je suis contre l’utilisation de la religion à des fins politiques. C’est toujours la même riposte de la part de ces aliénés qui, chaque fois que quelqu’un pointe du doigt les dérives de cette idéologie mortifère, ils le traitent de raciste et d’islamophobe parce qu’ils n’ont pas d’arguments concrets à lui opposer, et à défaut ils versent dans l’invective et l’anathème. Il est certain que ta place n’est pas au MAK parce que tu n’as aucune conviction. On ne choisit pas d’adhérer à un parti parce qu’on est déçu par l’autre. L’adhésion est une question de motivation et apparemment tu n’en as aucune. C’est à cause des pointsitou que la Kabylie n’arrive pas à sortir de la brume.

  19. Azul,

    C’est trop facile de tout mettre sur le dos du MAK, dés que l’on aborde votre secte nous sommes des racistes, va faire un tour aux fn et là tu verras le nombre d’adhérents musulments ouvre les yeux petit même entre vous vous ne vous aimez pas c’est dire…vous n’avancerez jamais dans votre vie car vous ne vous remettez jamais en question vous les meilleurs du monde « je connais tout, je sais tout TOZ TOZ »
    Pour toi c’est 14siecles référence à ta secte pour nous c’est depuis la création du monde, comme si nous avions attendu la venue des bédouins pour Exister.
    Nos ancêtres combattaient les Romains lorsque vous n’existiez pas encore.
    Tadukli pour une Kabylie Kabyle et chaque secte à sa place.

  20. Voilà ce que disent ces aliénés à l’idéologie mortifère: « celui qui ne nous aime pas est un raciste. » Même quand un musulman laïc(il en existe et j’en connais bcp) ose critiquer leur islam radical ils le traitent de raciste. Le mot raciste pour eux ne renvoie pas à la race, mais à l’idéologie. C’est pour dire à quel point ils sont bornés, infréquentables. Là où ils sont ils empoisonnent la vie. Le monde entier les vomit mais ils persistent. Ce sont des malades mentaux inguérissables.

  21. Réponse à PointSitout : En 14 siècles d’hégémonie et de l’endormissement de ton islam que tu considéré comme référence. Cite moi une période aussi courte soit-elle à travers le temps et l’espace( à travers toutes les contrées dans le monde ou est arriver cet endoctrinement ) a produit des fruits , ou il a fait bon vivre ? …

    Arézki HAMOUDI

    • Dans les années 1980, Saïd Sadi a écrit dans son livre « Algérie:l’échec recommencé » que « l’arabo-islamisme est le tombeau de la démocratie ».Personne ne peut nier cette évidence,cette réalité indéniable.Du Golf à l’Atlantique, aucun pays dit arabe ne fonctionne démocratiquement,le despotisme et la tyrannie règnent en maîtres.Les premières élections libres en Algérie (1991) en Tunisie,en Egypte ,au Maroc ont porté au pouvoir les intégristes. Pire, certains pays sont en voie de dislocation avancée,Syrie,Libye,Yémen,Soudan…Et un grand professeur américain,spécialiste du monde dit arabe,a écrit « qu’il faut dés-islamiser les sociétés arabes pour qu’elles puissent accéder à la modernité ».Dés-islamiser dans le sens de dé-salafisation de ces sociétés du sida mental qu’est l’intégrisme religieux.

  22. cette religion est entrain de chevroniser (chévres) et moutoniser (mouton) de larges couches de la societé amazigh qui lui a ouvert grand portes ouvertes jusqu’á adorer les autres et detester les siens. une aliénation jamais vues au monde .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici