Suite à une action de protestation : Le siège de la daïra de Bouzeguene fermé

1
598
Daira Bouzeguene fermée

BOUZEGUENE (Tamurt) – La colère des habitants de sept villages, dépendant de la commune d’Ath Zikki, dans la daïra de Bouzeguene, est montée d’un cran dimanche. Ce qui a poussé les citoyens de ces localités à observer une action de protestation musclée consistant en la fermeture, pendant toute la journée, du siège de l’Assemblée populaire communale d’Ath Zikki et les sièges de la daïra, des impôts et de la Sonelgaz de Bouzeguene.

Les villages concernés par cette action de protestation sont : Agouni Filkane, Taourirt Bouar, Iguer Amrane, Amekrez, Iguer Mehdi, Boukhiar et Mansoura. Les comités de ces villages ont mis sur pied une coordination afin de se battre pour le redémarrage des travaux de réalisation du projet de gaz de ville. Un projet qui est à l’arrêt depuis presque deux années à cause des sempiternels problèmes d’opposition. Les autorités concernées ont pourtant promis à plusieurs reprises aux représentants de la coordination des sept comités de villages de prendre en charge ce problème.

Comme nous avons eu l’occasion de le souligner déjà à maintes reprises, les citoyens de la wilaya de Tizi-Ouzou sont à chaque fois obligés d’observer des actions de protestation de rue afin de se faire entendre par des responsables qui ferment souvent leurs portes aux citoyens. Et quand ils sont obligés de les ouvrir, c’est juste pour formuler des promesses qui ne sont jamais concrétisés dans la réalité. D’ailleurs, les représentants des comités de villages d’Ath Zikki ont justement reçu des promesses par plusieurs responsables. Mais l’attente fût longue et fermer les sièges de ces administrations est apparue à la coordination  comme étant la seule alternative pour se faire entendre.

Tahar Khellaf

1 COMMENTAIRE

  1. Même le siège de la DAIRA « village de WIZGAN » a été obtenu grâce à la corruption, de certains dignitaires de l’AARACH ath YEGGER affiliés aux Janissaires d’ Alger.

    L’endroit idéal pour implanter le siège de la DAIRA était le village de « BOUBEHIR » situé au centre de la région accessible, aux grandes villes des IGAWAWEN comme AZAZGA – AIN EL-HAMAM – MEKLA – AKBOU – SOUAMAA, avec à la carte la construction d’une nouvelle ville à BOUBEHIR, si ce n’est l’EMBARGO des Janissaires d’Alger imposé au peuple Kabyle depuis l’invasion militaire de 1963, cautionnée par un dignitaire de ce village de WIZGAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici