Les Algériens n’apprécient pas Àbane Ramdane

3
2562
Abane Ramdane
Abane Ramdane

ALGÉRIE (TAMURT) – 66 ans sont passés depuis l’assassinat d’Abane Ramdane par Boussouf et le criminel Boumediene à la ville de Titouane au Maroc, le 27 décembre 1957. Ils l’ont tué pour plusieurs raisons.

La première, parce qu’Abane Ramdane était incontestablement le leader de la révolution algérienne et surtout, il était Kabyle. Ils avaient peur de lui, car ils savaient qu’il pouvait devenir président de l’Algérie à l’indépendance. Un scénario qu’aucun Algérien ne peut imaginer, à ce jour. Jamais un Kabyle ne deviendra, un jour, président de l’Algérie, comme il était impossible à l’époque coloniale française de voir un Algérien devenir le président de la France.

Les criminels d’Oujda, conduits par le raciste de Boumediene, qui était à l’université à l’Egypte durant toute la guerre, ne voulaient pas d’un régime démocratique et civil en Algérie. Ils voulaient plutôt un régime militaire dont l’Algérie n’arrive pas à se débarrasser à ce jour. Un point crucial qu’Abane avait bien réglé au congrès de la Soummam.

D’autres raisons sont aussi pour expliquer la liquidation d’Abane. Mais bien qu’Abane avait réussi à fédérer toutes les forces politiques en Algérie pour déclencher la guerre de libération, il était en Algérie durant la guerre, il avait fondé l’Etat algérien au congrès de la Soummam… Les Algériens, aujourd’hui, préfèrent le criminel de Boumediene, un criminel qui tuait ses frères au grand bonheur de l’armée française. Peut-on vivre ensemble avec un peuple qui préfère la dictature à la liberté ? Les Kabyles et les Algériens mènent un combat diamétralement opposé.

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. Aucune illusion, la Kabylie et l’Algérie deux pays différents,deux langues différentes,deux visions diamétralement opposées.
    Vivement l’indépendance de la kabylie,on laissera l’Algérie tranquille dans ses errements linguistiques et idéologique.

  2. Dans les annees 60’s , avec la terreur imposee par boumedienne, les algeriens et algeriennes pensaient que les Kabyles etaient des ploucs. Tres vite, ces gens ont realises que les Kabyles c’etait la creme de l’Algerie. Mais avec l’arrivee de l’islamisme une nouvelle attaque en ordre pour reactiver la haine et la deshumanisation des Kabyles par ces memes algeriens non kabyles, a l’image de naima la puante et raciste megere. De nos jours avec le projet zero kabyle, la haine et l’appel a notre eradiction sont en lisse. De la, a ce que nos algeriens haissent les leaders de la revolution algerienne parceque ils sont Kabyles, il n yas qu’un petit tour de vis.

  3. Abane a été tué non pas pour pour son origine. Il a perdu la vie suite à guerre intestinale qui faisait rage entre 02 clans: celui de Tizi-Ouzou et celui de Oujda. En réalité les 02 clans voulaient le Fauteuil suprême du pouvoir et c’est la course rats (rat race). Ce n’est ni pour la démocratie ni pour le peuple tout comme ceux qui se sont enrichis à partir de la collecte de fonds destinée aider la révolution. !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici