L’Arabie Saoudite propose l’exil aux chefs du Hamas en Algérie

9
3134
Arabie Saoudite
Arabie Saoudite

ALGÉRIE (TAMURT) – Selon la presse saoudienne et égyptienne, l’Arabie Saoudite a proposé son plan pour Israël afin de mettre fin à sa guerre contre le Hamas à Gaza. Un des points proposé par l’Arabie Saoudite est l’exfiltration des chefs terroristes du Hamas de Gaza ainsi que ceux exilés au Qatar vers l’Algérie.

Voilà à quoi est réduite l’Algérie. À une poubelle pour des terroristes islamistes. Pourquoi pas l’Arabie Saoudite, puisque c’est elle qui est à l’origine de cette proposition pour arrêter la guerre à Gaza ? Il paraît que l’Arabie Saoudite n’a même pas pris le soin de consulter l’Algérie à propos de son plan. Une humiliation pour l’Algérie de Tebboune. Depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël, le 07 octobre dernier, l’Algérie est restée à l’écart et personne ne parle d’elle. C’est l’Egypte, le Qatar, la Turquie et parfois la Jordanie et l’Arabie Saoudite qui sont les intermédiaires entre les pays occidentaux et les Palestiniens.

C’est la première fois que le nom de l’Algérie est cité par l’ArabieSaoudite, mais sans la consulter en plus pour lui envoyer d’accueillir des terroristes dont les têtes mises à prix par l’armée et les services secrets israéliens. En effet, Israël ne veut rien entendre. L’armée de ce pays a promis de liquider physiquement Yahia Sinouar, Ismail Heneya, et autres chefs terroristes du Hamas.

Idir Yatafen

9 Commentaires

  1. Je me demande pourquoi vous vous mellez des choses qui vous ne concernent pas
    Le coflit entre les palestiniens et israeliens date depuis 75 ans .
    ca n’a pas commence le 7 octobre .Essaye de comprendre avant d’ecrire
    Quand au mot terroriste que vous utilisez souvent .L e gouvernement algerien aussi appelle les Kabyles des terroristes .
    A ma connaissance l’ame Kabyle a ete toujours avec les peuples qui sont opprimes
    Je suis pour l’independance de la kabylie ,mais si le peuple sahraoui veut aussi son independance je ne serrai pas contre .Quand aux palestiniens ils sont chez eux sous une tres dure occupation.les kabyles aussi sont sous occupation.
    La Politique est un art, a mon avis il faut etre un bon politicien pour atteindre un certain objctif . Nous n’avons pas de bon politiciens .Ils parlent pour faire plasir aux autres mais sans reflechir.

  2. Amzik Il ne s’agit pas de Palestiniens civils lambdas mais de vrais terros du Hamas qui trouvent refuge en Algérie accueillis comme des héros tandis que les Kabyles résistants sont traités ainsi que des parias chez eux et condamnés à l’exil à l’étranger ou la prison chez eux. Et tu viens nous faire la leçon, pauvre soumis de l’Arabie saoudite. Puis tu oses te prétendre indépendantiste, mais plus pro palestinien que Kabyle sans doute . Avant de t’occuper des ennemis héréditaires arabes en danger et des bébés phoques sur la banquise occupe toi des tiens qui sont en prison ou en exil si tu en es capable. Mais c’est tellement plus facile d’avoir de blablater avec la bénédiction de l’ état Algérien que de lui déplaire et de recevoir ton dû pauvre résidu d’une éducation qui a réussi à implanté son logiciel araboislamaiste avec l’argent du pétrole et la complicité internationale. Tchao pantin ou idiot utile, je te laisse le choix des maux !

  3. Amzik, les kabyles sont avec les progressistes PALESTINIENS et autres peuples qui sont laïques et qui ne font pas dans la violence, nous kabyles, nous sommes pas avec les énergumènes terroristes du hamas qui utilise la religion, 25000 mort autant de blesse et les 90% de gaza à terre et c’est pas fini, voila le résultat du soit disant déluge d’Alakssa

  4. amzik, se ne sont pas les palestiniens en tant que peuple dont la majorité travaillent et vivent en israel et de nationalité israéliennes qui sont ennemis des juifs depuis ds lustres.
    en Palestine il ya plusieurs communautés et plusieurs religions ( des musulmans : sunnites, chiites et druzes, des chrétiens : catholiques, protestants, orthodoxes des coptes, des juifs samaritains des minorités juives pratiquantes …….. et vivent aussi des communautés d’origines arminiennes, des grecques …….
    ceux qui sont ennemis des israéliens c’est l’international des frères izarmanes el ouma islamiya qui fait la guerre aux juifs, hamas est mouvement dérivés ne sont que des mouvements terroriste islamistes affilée aux frères musulmans et dans chaque pays musulmans il ya ce genre de mouvements.
    ce conflit ne date pas d’aujourd’hui, il dur des siècle, depuis le saccage de jerusalem par la horde sauvage des bédouins du hidjaz on connais après la suite le même destin la Syrie Égypte et l’Afrique du nord

  5. amzik monsieur l’artiste, avec votre façon de penser ont comprend pourquoi les islamistes de mokri et benguernina ont pignon sur rue dans les ville et villages en kabylie.

    des terroristes ont la porte grande ouverte sur la kabylie, ils inoculent leurs poison à nos enfants grâce à vous et ceux qui vous ressemble. exemple le footballeur youcef attal

    à cause de tes semblables, fait que la kabylie jadis un exemple de laïcité et de tolérance a cessée de progressé elle décline dangereusement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici