Les Kabyles seuls à soutenir les musulmans Ouïgours

1
2058
Ouïgours et Kabyles, une meme persécution
Ouïgours et Kabyles, une meme persécution

KABYLIE (TAMURT) – Le peuple Ouïgour, à majorité musulmane, fait face à un génocide de la part des Chinois à cause de leur religion. Des centaines d’Ouïgours, femmes et enfants, sont même brûlés vifs par les Chinois à cause de leur religion musulmane. Ce qui est curieux c’est qu’aucun pays musulmans ni arabe ne parle du peuple ouïgour. Ces musulmans, persécutés par les Chinois, sont ignorés par tous les musulmans du monde.

Les Kabyles, eux, les soutiennent. Le MAK et l’URK ont signé avant hier un traité d’amitié avec les représentants légitimes des Ouïgours à Munich, en Allemagne. Une initiative louable à plus d’un titre. C’est une autre preuve de l’humanisme des Kabyles. D’autre part, ceux qui accusent les Kabyles d’être anti-islam doivent revoir leur copie.

Ces derniers n’ont rien contre l’islam, mais sont contre l’islamisme radical et contre toute forme d’extrémisme religieux. Les Kabyles sont tout simplement pour la liberté cultuel. Les musulmans kabyles pratiquent leur religion dans la tranquillité et le respect, depuis la nuit des temps. Les chrétiens aussi, même s’ils sont une minorité en Kabylie. Idem pour les athées. Les seuls qui persécutent les non-musulmans en Kabyles, sont les autorités coloniales algériennes.

Pourquoi, en outre, les Algériens, qui soutiennent la Palestine, ignorent complètement les musulmans Ouïgours? Une flagrante hypocrisie qui dit long sur la sincérité des Algériens et des Arabes en général dans leur soit disant soutien pour le peuple palestinien.

Enfin, le MAK et l’URK, mènent un combat commun sur la scène politique internationale. Une fraternité consolidée au sein d’un multipartisme kabyle rehaussé par des femmes et des hommes abreuvés de valeurs de liberté nobles et universelles.

Pour les Kabyles, toute tendance politique confondue, la liberté est sacrée. Ils veulent un Etat de droit où chacun est libre de pratiquer la religion qu’il s’est choisie, de militer dans le parti ou le mouvement démocratiquement à l’image des peuples émancipés et développés. Le peuple Kabyle veut un Etat tolérant et ouvert sur le monde.

À travers la signature de ce traité d’amitié entre les Kabyles et les Ouïgours, les représentants des deux parties ont démontré leur attachement d’abord à l’humanisme, à la liberté et aux droits humains.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. Les Algériens et leurs serviteurs « algerianistes  » préfèrent choisir leurs causes : aucun soutien au wigours , ni au yaman ni syriens .
    Touches pas a mon fond de commerce  » la PALESTINE » !
    Héritage de Boumediene pour les moutons dz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici