MCA 1 -JSK 1, les Kabyles arrachent un nul à Alger

0
1957
MCA - JSK
MCA - JSK

ALGER (TAMURT) – Le derby Mouloudia-JSKabylie, pour le compte de la 11e journée du championnat, était un match « chaud », comme il fallait s’y attendre. Les Kabyles, pour ainsi dire, ont arraché un point à Alger, au stade du 5 juillet. Face à une équipe de Mouloudia, qui crache du feu, cette saison et qui prend seule la première place avec 9 points d’avance, c’est un résultat positif pour les Kabyles de réussir un nul à l’extérieur.

Les lions du Djurdjura ont livré une rude bataille et méritent amplement le point. Avec un peu plus de concentration, ils pouvaient même revenir avec les trois points. Dommage, le manque de cohésion entre les joueurs kabyles fait toujours défaut. Cette saison, encore l’équipe kabyle est instable. Le manque d’expérience des joueurs fait défaut. Les Algérois, en l’absence de leur meilleur joueur, le buteur, Youcef Blaili, en stage avec l’équipe nationale algérienne pour la CAN, en Côte d’Ivoire, sont les premiers à créer l’occasion au début de la rencontre, mais ils se sont butés à une coriace défense Kabyle, bien organisée cette fois-ci.

Le Mouloudia a réussi à ouvrir le score à la 38 minutes du jeu par l’intermédiaire de Zakaria Naidji. En seconde période, les Kabyles se sont montré plus performent. Ils se sont accaparé du milieu du terrain et ont failli revenir dans le score à plusieurs occasions.

Sans lâcher prise, les canaris n’ont pas baissé les bras. Une persévérance qui a fini par payer puisque le joueur kabyle Essang Matuti a secoué les filets algérois dans les dernières secondes de la rencontre, soit à la 89e minutes.

Les supporters kabyles espèrent un retour en force de leur équipe, dans les prochains matches, pour jouer les premiers rôles comme au bon vieux temps. L’arrivée d’Azzedine Ait Djoudi à la direction du club peut provoquer le déclic au sein de la JSK.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici