Les Marocains accueillent les joueurs de la JSK à bras ouverts

17
6500
JSK-Wydad de Casablanca
JSK-Wydad de Casablanca

CASABLANCA (TAMURT) – Nos frères Marocains ont accueilli avec beaucoup de chaleurs et de fraternité la délégation du club kabyle, la JSK, qui s’est rendue à la ville de Casablanca afin d’affronter son adversaire du Wydad de Casablanca, ce samedi 1er avril, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Il ne manquait que le tapis rouge pour les joueurs Kabyles. Miloud Hamdi, entraîneur de la JSK a remercié chaleureusement les Marocains pour l’accueil qu’ils ont réservé à son équipe. Le coach kabyle estime que « la confrontation ne sera pas simple, puisque la place du leader du groupe A est en jeu. Il estime également que le WAC est fort de son public, mais affirme que la JSK a également son mot à dire ».

Ce qu’il faudra mettre en relief à l’occasion de cette rencontre sportive entre un club kabyle et un autre marocain, se présente dans un climat politique entre l’Algérie et le Maroc vraiment particulier. Toutefois, des milliers de Marocains affirment qu’ils se rendront au stade de Casablanca pour supporter le club kabyle qui est aussi leur club de cœur, puisque c’est un club kabyle et qui a toujours défendu l’identité amazighe. La JSK compte des milliers de supporters et d’admirateurs au Maroc.

Idir Yatafen

17 Commentaires

  1. Bras ouvert ou fermé, la JSK doit jouer et si possible gagner. Il y a des protocoles à respecter, les équipes marocaines aussi ont été bien reçues en Kabylie et en Algérie !

    • UN PEU DE SÉRIEUX !!!!
       » Il y a des protocoles patati patata…. » que le régime de voyous d’Alger a bafoués plusieurs fois et bien sûr dans un esprit de voyous loin d’être sportif avec les sportifs Marocains… interdits carrément à une compétition Africaine, plus les insultes etc… Tu es atteints de Marocophobie comme le régime de voyous d’Alger pour croient ils détourner le peuple du danger qui le guette .

      • @bomb-merdier, Le Maroc n’est pas un modèle ni de liberté, encore moins d’amitié. Il est autant criminel que le régime algérien. Si tu aimes les Marocains, tu devrais dire la vérité : les prisonniers politiques en prison au Maroc comme en Algérie ne peuvent être considérés avec la visière des deux poids et deux mesures. Ton commentaire est bête ! Si tu crois faufiler, un accord en sourdine en subordonnant la Kabylie au roi du Maroc, laisse-moi te dire que tu devras renaitre mille fois et tu ne réussiras jamais ! L’unique alternative entre les deux peuples est s’en défaire des deux régimes et de sortir des engrenages des deux régimes en élaborant une alternative politique commune. Le régime du roi et le régime algérien sont kif-kif.
        Nous ne reconnaissons aucune alliance entre le régime marocain et la Kabylie.

        • Pas d’alliance de la Kabylie avec un zigoto comme toi@ Pour qui tu te prends pour imposer quoi que ce soit à des hommes libres !!! tu n’es qu’un idiot avec une sale mentalité pour agir ainsi entre manque de respect, insultes et inculture pour argumenter ou débattre, qui ne sait qu’aboyer certainement que ta cervelle est mélangée à celle d’un akjoune. Les problèmes de la Kabylie viennent du pouvoir colonial et fasciste d’Alger et non du Maroc qui comme tous les pays pseudo Arabes à les mêmes problèmes, le soins à chaque peuple de s’en occuper. Tu veux absolument qu’on déteste voir devenir ennemis de pays qui jusqu’à preuve du contraire non jamais fait de mal aux Kabyles et surtout pour des causes qui ne nous concernent pas. Tu peux tjrs aller libérer la Palestine et ou faire la guerre au Maroc et mm libérer tous les peuples du monde sous dictatures, ne comptes pas sur la Kabylie pour vous aider encore moins donner ses enfants comme chair à canon, accompagnes toi des fils des généraux du crime en particulier Chafika le fils de Jean Griha en infermière pour te soigner. La Kabylie s’est fait avoir une fois en se battant pour cette Algérie de malheurs, cette fois son seul vrai combat c’est l’indépendance qui est déjà sur son chemin….

          • @bonmerdier, C’EST rejeton que tu es qui veut faire passer le message d’ une alliance avec le régime du Maroc, qui serait faite au nom de la Kabylie malgré elle! No coco, toi et ta petite secte n’ êtes pas d’élève pour parler au nom d’une population de millions d’habitants habituée à voter toute décision, surtout celles stratégique!
            C’est la même stratégie du régime algérien, qui a toujours joué sur deux registres, leur parti/ État décide en privé puis rend officielle la décision au nom du fait accompli!
            La kabylie est démocratique, je suis bien avant toi anti régime, mais le régime arabe islamique de l’Ouest n’est pas mieux. Dans votre applaventrisme je ne vois rien de kabyle. Assez de l’usurpation de représentation!
            Vous ne représentez personne en kabylie et je vous défie d’ organiser un référendum sur la question et si la majorité dira oui pour ne le reconnaîtrais, mais dans un procédé Clair surveillé et par comme vous «  » » Élisez » » »‘ vos Berzidan à vie!
            Je ne libère pas la Palestine, je suis pour la paix entre Israël et Palestiniens, mais je l’ai déjà dit, être pour Israël. Avec une Grande différence entre moi et toi: c’est l’autonomie qui fait un peuple, toi tu seras toujours un valet, moi je suis pour de bonnes relations avec l’État hébreu, mais la nation de Massinissa ne peut pas accepter le marché de dupes que vous lui infligez!

          • @b…,vous n’avez pas été délégués ni par des villages ni par référendum pour passer un quelconque accord avec une quelconque institutions ou État!
            Si ton mouvement est si confiant de ses positions, qu’il propose un référendum  » d’ alliance avec le régime du Maroc « , et on verra si La kabylie vous est acquise
            La plus grande insulte est de piétiner la tradition kabyle. Ce qui rendra proie facile du régime algérien.

          • @bon aghyoul, Indépendance ? C’est un changement de maitre. La Kabylie n’en veut pas de maitre, mais une liberté choisie dans la démocratie, Or toi et ta secte voulez lui imposer un choix fait ailleurs qu’en Kabylie. L’histoire vous condamnera pour cette usurpation, et les Kabyles vous seront derrière les trousses.

          • @À Tous les zigotos touchés par mes bombardements pour prendre des phrases comme pseudos, pourquoi pas des pseudos livres! mais bon je sais à qui j’ai à faire.@
            Je ne vais pas répondre à votre  » MacrophobieMarocophobie  » dans le détail mais juste pour l’essentiel
            – Le MAK qui est un mouvement comme son nom l’indique n’est pas un état pour passer des alliances avec un état quel qu’il soit,  » erreur que vous voulez volontairement introduire ans la tête des gens pour semer la confusion « . Si des états se prononcent à l’ONU pour l’indépendance de la Kabylie , on ne peut être que contents , c’est la meilleur manière de rentrer dans le concert des nations.
            – l’indépendance de la Kabylie sera bénéfique non seulement pour elle même mais aussi un exemple détonateur et un modèle de prospérité qui va faire du bien non seulement à l’Algérie mais aussi à toute l’Afrique du nord pour revenir à son berceau Berbère avec ses valeurs universelles. En terme de stratégie je ne pense pas que le monde dit Arabe soit d’accord surtout le Roi du Maroc qui va devoir retourner en Arabie.
            – Ça fait 60 ans que La Kabylie est embourbée de force dans une Algérie qu’elle n’a jamais désirée s’enfonce de jour en jour, déjà au fond elle creuse encore comme dirait Fellag. Le MAK est juste une voix sous forme de mouvement politique qui exprime de manière officielle ce que ressentent des Kabyles de plus en plus nombreux à être réaliste en se libérant par soi même. Les indépendantistes ne demandent pas un référendum pour faire des alliance ou pas, ils demandent un référendum sous l’égide de l’ONU pour l’indépendance de la Kabylie, ce qui va d’ailleurs arriver si l’état colonial d’Alger ne se met pas à table pour négocier.
            – le MAK est devenu tellement incontournable que c’est le seul parti qui peut drainer des foules nombreuses et ce ne sont pas les démonstrations qui manquent que ça soit en Kabylie ou ailleurs dans le monde. Votre haine de Ferhat M. vous rend furieux prêts à morde sous prétexte qu’il est encore président du MAK comparable à la dictature des généraux alors qu’il est réélu de manière démocratique à la majorité car il est celui qui fait mieux avancer la cause, encore une fois abrutis le MAK n’est pas un état mais juste un mouvement qui porte la voix des Kabyles qui veulent se libérer de cet état colonial Algérien et non Marocain espèce d’idiots.

          • l’arach (toi de là ) Ce n’est pas avec tes discours idéalistiques style bisounours où la Kabylie se retrouve toujours seule contre tous qu’on se sortira du bourbier . L’alliance tactique tu ne connais pas ?. Cite moi donc un pays qui s’est libéré de l’envahisseur sans aucune aide extérieure . Les ennemis d’hier sont souvent des alliés aujourd’hui (Japon USA , France Allemagne par exemple) rien n’est écrit définitivement sauf dans un esprit radicalisé ou qui se fait passé pour tel pour semer la zizanie. Arrête donc de donner des leçons de morale dans un monde démoralisé comme toi. En fait ton langage est plus proche de celui du régime que tu feins de dénigrer et comme par hasard comme lui ta seule rhétorique est la haine des mêmes pseudo ennemis du système bananier (Maroc , MAK , ci les sionistes etc..) .Arrête de faire ton troll ici à n’attaquer que les tiens; mais es tu seulement dans le camp de ceux que tu prétends défendre vue ton incapacité à fédérer monsieur le semeur de troubles . Ta spécialité c’est la confusion des genres . Tchao l’idiot utile !

          • Bombardier, pourquoi vous ressentez le besoin d’exposer publiquement votre ignorance et votre stupidité? Est-ce que vous le faites pour des raisons financières? Vous n’êtes même pas capable de répondre aux commentaires. Vous êtes toujours hors sujet en faisant du copier coller qui n’ont rien à voir avec le sujet en question.

          • Assirem@ j’aurais bien aimé que tu débattes en me disant ce que j’ai dit de stupide ou bien d’ignorant !!!…mais à part aboyer insulter c’est tout ce que tu sais faire, c’est pour ça qu’ils t’ont choisit, ta cervelle est mélangée à celle d’un chien qui a juste besoin d’être nourri en finançant tes croquettes, quand à moi en Homme tjrs Libre en ne me finance pas pour Bombarder iqjanes comme ta race.
            Je n’étale jamais ma culture comme de la confiture pour des mouches à merde comme toi, mais mon métier c’est d’apprendre à des étudiants déjà bien intelligents pas comme toi l’idiot juste bon pour une zaouïa à construire des algorithmes, certainement que tu utilises l’une de leurs application juste comme un idiot, autrement dit je pourrais te soigner avec des chiffres mais ta maladie relève plus de la psychanalyse Freudienne.

  2. Je tiens à lancer un cris d’alarme! L’algerie est devenue la sœur jumelle de la Corée du nord . On es arrivé au point ou on a peur de mettre un j’aime sur Facebook!! C’est grave ,trop grave. Et je pense que ça va aller en s’empirant.

  3. Commentaire raciste.
    Les supporters marocains ont accueilli un Club Algérien point barre. Est ce que la kabylie se trouve sur la planète Mars ? Tizi Ouzou est une Wilaya Algérienne pour laquelle plusieurs martyrs ont déversé leur sang pour cette Algérie une et indivisible.

    • @l’arcenciel, Non, même l’atome est divisible. Elle serait indivisible peut-être si elle retourne dans ses valeurs du passé, Amazigh laïque solidaire, mais jamais arabislamique. La Kabylie arabislamique serait la mort simplement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici