Les racistes sont ceux qui ont chassé les Kabyles d’Alger

14
2712
Marche des Kabyles sur Alger 2001
Marche des Kabyles sur Alger 2001

KABYLIE (TAMURT) – La date du 20 avril reste un repère dans le combat pour la liberté de la Kabylie. Après les événements dramatiques d’avril 2001, ou des dizaines de jeunes Kabyles ont été assassinés par les services de sécurité, les Kabyles ont décidé de marcher pacifiquement sur Alger pour réclamer l’arrêt de l’effusion de sang en Kabylie. Hélas, ce jour-là, les Kabyles ont découvert de manière officielle qu’ils ne sont pas Algeriens.

En plus des Algérois qui avaient chassé les Kabyles, le Premier ministre de l’époque, le Chaoui Ali Benflis, avait signé un décret pour interdire aux Kabyles de ne plus organiser de manifestations à Alger. Un racisme assumé et de manière officielle par la plus haute autorité algérienne. Un décret encore en vigueur jusqu’à ce jour. Ali Benflis avait même libéré des détenus pour agresser les manifestants Kabyles.

Qui est raciste alors ? Les Kabyles ou les autorités algériennes ? Ils sont nombreux les Algériens qui ne cachent plus leur racisme envers les Kabyles. En 2001, en dehors de quelques manifestations Chaouis en guise de soutien pour la Kabylie, le reste des Algériens ont été du côté du pouvoir et des services de sécurité qui assassinaient les Kabyles. Comment voulez-vous que les Kabyles ne réclament pas leur indépendance puisque les Algériens n’en veulent pas d’eux ?

Idir Yatafen

14 Commentaires

  1. Ce 20 avril la Kabylie doit marcher en masse dans les villages et villes pour dire définitivement Basta de la colonisation Algérienne, la Kabylie est de fait séparer du pouvoir colonial d’Alger en rejetant toutes les élections. Jusqu’à quand les Kabyles souvent instruits et éduqués vont encore continuer à être dirigés par des pantins et des capots de la mafia dit « walou » qui décide mm du prénom que doit porter ton enfant, plus les humiliations quotidienne mm pour un sachet plastique de lait en poudre bien dégueu, les emprisonnements, les tortures, le racisme, les assassinats etc…Ce pouvoir assassins n’arrêtera jamais ces crimes à l’encontre de cette Kabylie rebelle qui demande sa dignité et sa liberté, le bon Kabyle pour lui c’est celui qui a vendu son âme et ses valeurs avec pour devenir Algérien Arabe et musulman si non  » Ba sif  » qui rappelons le signifie en Kabyle de force plus précisément avec une épée au dessus de la tête et c’est la mm politique depuis …Rien ne changera jamais en Kabylie si ce n’est en pire, c’est pour cela que la Kabylie doit sortir en, masse aujourd’hui avec comme seul mot d’ordre  » l’istiqlal « .

  2. boumediene avait prédisposé l’État anti-Kabylie. Les institutions obéissent aux coups de fil. Quant à la masse, elle ne fait que suivre les slogans du régime. Mais Alger est pour la grande partie Kabyle. Les différents actes criminels étaient dans la grande majorité le fait des services qui avaient peur de la perte du pouvoir.

    Pour défaire la « culture dictatoriale » la Kabylie doit continuer dans sa lutte pacifique en s’élargissant. Laisser Alger « aux arabes, qui n’existent pas », c’est céder la terre de Jugurtha croyant qu’en limitant la Kabylie aux montagnes, on serait libres. Reprendre toute la Numidie qui est de notre droit. La Kabylie est libérée culturellement pour mieux renforcer les acquis, il est impératif d’aller plus loin : libérer le reste du pays du dogmatisme qui sert les ennemis du pays.
    https://lematindalgerie.com/23-avril-a-paris-une-marche-pour-tamazgha-dans-sa-diversite/

    • c’est toi qui veut le statut quo , et tu veux libérer un peuple qui se dit arabe et qui te déteste tu es borné ou quoi ? c’est toi qui fait le jeux de pouvoir , c’est à dire gagner du temps en attendant l’arabisation et l’islamisation de la Kabylie est à grande vitesse et toi tu veux libérer les algériens qui te voue une haine inimaginable ! Ton raisonnement de bro bro algérien ne tiens plus la route ,, Vive l’indépendance de la Kabylie , nous sommes et nous êtions une nation , un peuple , une langue et une civilisation depuis la nuit des temps !

      • Avant de faire quoi que ce soit en Kabylie, il faut déjà se libérer de la tutelle arabo-islamiste en France. Les Kabyles s’arabisent et s’islamisent pas uniquement dans les mosquées de France, mais surtout dans les écoles de la république française « laïque ».
        Du jamais vu, les kabyles de France sont plus arabophones que francophones.
        C’est rare d’entendre parler le Kabyle en France, ni à Alger où il y a beaucoup de Kabyles pourtant.
        Refuser déjà l’islam, la langue arabe et les coutumes arabes en France, avant de parler de la Kabylie colonisée par les colons sous arabes.
        Les Kabyles doivent être solidaires entre eux, pour s’opposer à tout ce qui est arabo-islamiste en France d’abord.
        Le gouvernement arabo-algériens, vit avec des devises proférés par des kabyles de France (ce qu’on appelle « bl anchisement de l’argent sale des caporaux DAF »)

    • Commençons par libérer la Kabylie des griffes des nouveaux colons.
      Un première étape pour mieux s’organiser afin de libérer tous les territoires perdus de la Kabylie puis toute l’Algérie en intégrant les autres populations en dehors de la Kabylie essentiellement d’origine berbères et même les arabophones qui souhaiteraient participer a notre combat et qui partagent le même idéal.
      Il faut juste agir étape par étape car pour moment les rapports de force ne sont pas à nôtre faveur.
      Il faut construire une stratégie et se donner les moyens d’y arriver et ne surtout pas précipiter les choses.
      C’est un processus à long terme.

  3. Àzul .Bonjour . Mér i poù4 cetté analyse de votre article dont le raisonnement est tout à fait justé e5 fôndé .je firàis plus sur ç qui est admis .par cùriosité je me suis penché sur là psyché des Algétiens én utilisant une approche scientiphique .je dîrais qu’ils sont atteints de schizophrénie ,car ils sont disposés à souffrir à avoir un régime autoritaire ,inique ,corrompu et l’essentiel que la Kabylie rédte dans le giron de lru4 supposée ‘Algérie ‘

  4. Je vous savais démocrates et pour la liberté d expression séparatistes que vous etes.
    A vous voir vous aquoquiner avec la democratie alaouite,et lui faire les larbins (kds) on à la certitude de qui vous etes et oû vous voulez mener la kabylie.
    Je vous tranquilise ,vous n allez rien faire ,votre agitation ne vous sera d aucun secours.
    Le cancer de la kabylie que vous etes sera vaincu.
    A bon enttendeur.

  5. L’arabisation est à refuser, mais sans oublier que la lutte se fait sur plusieurs registres, cette lutte territoriale est au quotidien. L’erreur est à la base de la plateforme de la Soummam avait nié l’identité Amazigh de la personnalité algérienne. De fil en aiguille, l’autocensure a donné de l’avance au régime, si bien que même les événements de 63 n’ont pas abouti à une analyse claire de la nature incompatible entre l’arabislamisme et la laïcité Kabyle. Un travail sociétal que nous avions fait en retard, pratiquement en 2001.
    Agir avec les moyens du moment. La Kabylie n’ayant ni l’argent ni la force, elle doit travailler avec les moyens dont elle dispose. L’Algérie arabe certes repose sur le régime et la masse sans identité que l’on appelle les Algériens, ils sont moitié turque ou juifs arabes dont une partie islamisée. Vivre sur tout le territoire algérien en Kabyles c’est assumer que le reste du pays, outre la Kabylie n’appartient pas aux faux arabes. Plus vous vous cloitrez dans les montagnes, moins vous aurez de liberté. Si par contre, je récupère le territoire Numide, là, je crée les conditions pour que l’environnement immédiat prenne acte que nous ne nous limitons pas à seulement la kabylie. L’Algérie n’a jamais été arabe.

    • Rouhh adeheyoudh l’Algérie entière.
      Pourquoi pas commencer ton périple de Siwa.
      Pour votre information,
      En 1990, Mouloud Hamrouche déclare ceci au sujet des islamistes.
      « Ma politique economiques donnera des résultats tels que les islamistes vont êtres réduits à néant »
      Ce à quoi Said Sadi répond  » ils vont te réduire à néant avant que ta politique ne donne quoi que ce soit »
      On a vu les résultats.
      Ça sera pareil pour vous.
      Ce sont les Arabisés qui vont vous arabiser.

  6. Faire croire que l’Algérie est peuplée encore d’Amazighs assumés et qui ne demandent qu’à lutter pour recouvrer leur Amazighité, c’ est au mieux de l’inconséquence dûe à une cécité aigue.
    Au pire, de la malhonnêteté.
    Il n’est un secret pour personne qu’en dehors de la Kabylie, le peuple Algérien se déclare Arabe à une écrasante majorité.
    Donc, vous allez transformer tous ses Arabo islamistes en bons petits Amazighs dignes et fières de cette terre bénie qu’est Tamazgha?
    Waouuuuu……….
    Arrêtez votre foutaise!!!
    Dites plutôt que vous êtes missionnés pour contrecarrer la marche du peuple Kabyle vers son émancipation
    Vers sa liberté, vers son indépendance.
    C’est peine perdue, le peuple Kabyle répond à une injonction des Algérien s qui un certain 24 juin 2001, leurs clairement signifié de retourner dans leurs montagnes.
    Ce retour à nos montagnes est le début de la marche du peuple Kabyle vers sont indépendance.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.

    • 99% des Algerois sont Kabyles?
      Je doute de ce chiffre exagéré.
      Je pence plus pour un taux de l’ordre de 60%.
      Une chose est sure, presque 99% des Algérois sont Arabisés et islamiste.

  7. C’estplutôt les sous arabes qui déclarent (toute honte bue), que l’Algérie est arabe islamiste à 99 % . Le 1 % restant c’est des mélanges divers ou berbères made in France.
    Pourtant les paras français et les espagnoles (conquistadores) ont fait beacoup de petits sous arabes (sous arabes sont algériens dont les ancêtres ont subi des brassages intences, alors pour faire court, ils se réclament comment arabes Ben Saouds descendants du prophète Moho).
    Exemple : l’Arabe Abdelkader est tellement généreux, qu’il a offert au Duc d’Aumale, Bugeaud et autres dignétaires français, son cheval pour le bonheur et surtout ses nombreuses concubines pour les brassages.
    Un juge arabo-algérien, sa fille est tombée en ceinte d’un certain jean claude, il a mis en prison les jeunes du quartier soupçonnés de géniteurs …….
    C’est comme ça qu’en arrive à presque 100 % d’arabo-musulmans « Fi Doulet Zobi)
    Maintenant toute l’Algérie est arabo-islamiste, même les Kabyles de France se convertissent fièrement et massivement à l’arabo-islamisme dans les banlieues (les filles ou berrettes vont au levant (Da3ch) pour mettre au monde des petits terroristes franco-arabes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici