Mali  : manifestation devant l’ambassade algérienne à Bamako

2
989
Manifestation devant l'ambassade algérienne à Bamako
Manifestation devant l'ambassade algérienne à Bamako

BAMAKO (TAMURT) – Des dizaines de milliers de Maliens ont manifesté ce mercredi devant l’ambassade algérienne à Bamako pour dénoncer l’attitude du régime algérien envers leur pays. Des slogans hostiles aux décideurs algériens ont été scandés et affichés sur les pancartes.

Les manifestants ont dénoncé aussi le racisme des Algériens, gouvernement et citoyens, envers la communauté malienne en Algérie. Les expulsions de masse des réfugiés et les agressions dans les rues dont sont victimes les Maliens en Algérie ont provoqué la colère du peuple malien. Des centaines de camions militaires algériens ont jeté en plein désert à la frontière malienne, à Tinzaouatine plus exactement, des milliers de réfugiés maliens, mais aussi des réfugiés des autres pays d’Afrique, comme les Burkinabés, les Nigériens, etc.

Dans la furie des Algériens envers les Maliens, même les noirs algériens sont mis dans le même sac. On parle même d’Algériens noirs arrêtés par les services de sécurité algériens et soumis à des vérifications minutieuses de leur identité avant de les relâcher. L’acharnement du régime algérien et d’une partie du peuple algérien envers les noirs africains en général et les maliens en particulier démontre le racisme des Algériens. 

Les manifestants devant l’ambassade algérienne à Bamako demandent la rupture des relations diplomatiques avec l’Algérie et la fermeture des frontières maliennes et nigériennes avec l’Algérie, pour isoler encore ce pays. Il parait que même le projet du gazoduc nigérien peut être stoppé net par le Niger, un pays allié du Mali. Ils demandent aussi l’évacuation de tous les Maliens installés en Algérie. Par contre, aucun Algérien installé au Mali n’a été touché, précise la presse malienne.

D’autres manifestations contre l’Algérie sont prévues dans les prochains jours à Bamako. 

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. Longue vie au média Tamurt ! Seul lui, nous apporte des informations qui font mal au régime algérien. Je lui souhaite longue vie ! Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici