Publication de chansons inédites de Matoub Lounès

1
2976
Matoub Lounès
Matoub Lounès

KABYLIE (TAMURT) – Le 13 avril prochain, un nouvel album du chanteurMatoub Lounès, assassiné en juin 1998 par la sécurité militaire algérienne en Kabylie, sera publié en France. Il s’agit de chansons inédites qui avaient été composées et chantées par Matoub.

Une nouvelle qui réjouit les fans de Matoub Lounès, le chanteur le plus populaire en Kabylie. Pour le moment, le thème de ses chansons n’est pas connu. De son vivant, Matoub Lounès, surnommé le rebel de Kabylie, avait touché à tous les thèmes. Il a surtout chanté la langue kabyle et son identité. Il a chanté l’amour, l’exil, la JSK, les droits humains. Il a rendu des hommages à de nombreuses personnalités kabyles, comme Slimane Azem, Idir, Ait Menguellet, Mouloud Mammeri, Muhand Uharoun, Hocine Ait Ahmed, Krim Belkacem, Abane Ramdane, Amirouche Ait Hamouda, Saïd Sadi et la liste est très longue. Matoub Lounès est une idole en Kabylie. Son assassinat l’a rendu encore plus estimé en Kabylie et ailleurs. Il est devenu une véritable légende.

Son nouvel album sera une bouffée d’oxygène pour la chanson kabyle qui traverse une régression remarquable ces dernières années.

La publication de son album à titre posthume sera certainement l’événement culturel le plus marquant en Kabylie de cette année 2025. 

Reste seulement à savoir si la vente de ce nouvel album sera autorisée par le régime algérien en Kabylie. 

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. «  » »Reste seulement à savoir si la vente de ce nouvel album sera autorisée par le régime algérien en Kabylie. » » »
    autorisée ou pas, vive les reseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici