KABYLIE (TAMURT) – Le nombre de Kabyles qui soutiennent, en Kabylie ; le candidat sortant, Abdelamadjid Tebboun, est impressionnant et décevant au même temps. Contre toute attente, c’est la sœur du rebelle kabyle, Malika Matoub, qui s’est rendue hier matin à la permanence de Tebboune dans la ville de Tizi Ouzou pour afficher son soutien à la prochaine élection.
Malika Matoub apporte donc son soutien au pouvoir qui a assassiné son frère. Malika a-t-elle oublié que c’est sous le règne de Tebboune que 450 villageois kabyles ont été brûlés vifs durant les feux de l’été 2021 qui ont été déclenchés par les militaires algériens ?
Pis encore, ce même pouvoir a condamné à mort 49 Kabyles a Larvaa Nath Irathen pour un crime qu’ils n’ont jamais commis. Qu’est-ce que Tebboune a fait pour l’affaire de Matoub Lounes pour que sa sœur le soutienne aujourd’hui ?
Malika Matoub ne rate aucune occasion pour s’attaquer aux indépendantistes kabyles au point même d’interdire le drapeau kabyle à côté de la tombe de Matoub Lounes n’a pas déclaré pour le moment quelles sont les raisons qui l’ont motivé pour soutenir Tebboune. Elle n’est pas la seule en Kabylie. Ils sont nombreux aussi des militants du RCD à activer en Kabylie en faveur du candidat Tebboune.
Idir Yatafen