Maroc: Les étudiants marchent pour l’Azawad

2
2645
La rébellion touareg malienne proclame l'indépendance de l'Azawad, avril 2012
La rébellion touareg malienne proclame l'indépendance de l'Azawad, avril 2012

MAROC (TAMURT) – Des dizaines de milliers d’étudiants de l’université de la ville d’Agadir, au Maroc, ont organisé; hier; plusieurs manifestations et activités en guise de soutien au peuple de l’Azawad qui subit, ces derniers mois, les affres du nettoyage ethnique des mercenaires russes et de l’armée malienne.

Face au silence de la communauté internationale devant les crimes de l’armée malienne au pays de l’Azawad, les étudiants d’Agadir ont brisé le silence et demandent l’intervention de l’ONU pour venir au secours des civils de l’Azawad, surtout à Kidal ou des femmes sont violées et des enfants tués au quotidien par des militaires Maliens. Les étudiants marocains demandent aussi aux autorités de leur pays d’aller en aide au peuple de l’Azawad, ignoré par le monde entier.

 » Nous sommes prêts à accueillir des familles de réfugiées de l’Azawad. Elles ne peuvent pas rester à Kidal ou l’armée malienne et des terroristes algériens procédent au nettoyage ethnique contre les Touaregs, pour la simple raison qu’ils sont Amazighes et pas Arabes », nous s déclara Hamed, un étudiants et un des organisateurs de la marche d’hier à Agadir.

Depuis la perte de la ville de Kidal par les forces armées de l’Azawad, des milliers de civils subissent les atrocités des occupants maliens soutenus par les mercenaires de wagners. Des groupes islamistes armés attaquent souvent les forces de l’Azawad. Des terroristes désignés par les responsables de l’Azawad comme des services secrets algériens.

Les étudiants de l’Azawad comptent aussi élargir leur mouvement à travers toutes les universités du Maroc, et même en Europe, pour soutenir les Amazighes de l’Azawad qui luttent les armes à la main contre les colonisateurs Maliens et Algériens.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. Les Kabyles devraient d’abord marcher pour leurs causes en premier ; on a suffisamment de problème a régler en priorité chez nous. !
    Qui se soucie de nos problèmes en dehors de la Kabylie ??????

    Lazawad et tous les peuples ont les leurs ….( Problèmes)
    Cet appel du 14 janvier tombe bien pour certains algerianistes qui se frottent les mains , dans l’idée d’éloigner un peu plus la cause kabyle dans l’espace médiatique et sur la place public ( autrement: faire barrage malicieusement )

  2. Je me pose une simple question ?
    Est ce qu’ils sont capables de faire un appel a une mobilisation pour la KABYLIE avant cette date du mois janvier pour lazawad !
    Dans ce seul cas Alors ,
    Nous sortirons pour le soutien…

    Chiche ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici