Tebboune attendu à Tizi-Ouzou

9
6560
Abdelmadjid Tebboune
Abdelmadjid Tebboune

TIZI-OUZOU (TAMURT) – Le chef d’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, compte effectuer une visite en Kabylie, avant la fin de cette année, selon plusieurs sources. Aucune date n’est avancée pour le moment, mais certains parlent du 23 décembre prochain. Tebboune compte ainsi inaugurer le nouveau stade de Tizi-Ouzou, baptisée au nom de Hocine Ait Ahmed.

 » Contrairement à Bouteflika, Tebboune ne veut pas de bain de foule. Juste quelques milliers pour l’ambiance. La visite sera courte pour ne pas dire furtive « , nous fait savoir un député du FLN. Notre précise que Tebboune a longtemps hésité entre la ville de Vgayet et celle de Tizi-Ouzou, mais il a opté finalement pour cette dernière en cas où il maintiendra sa visite au pays labyle. Une visite qui a été annulée le mois de juillet dernier, annonce-t-on.

Que dira Tebboune en Kabylie ? Si ce n’est pas une façon pour lui de larguer le peuple kabyle, après avoir condamné à mort pas moins de 38 jeunes kabyles dans un procès expéditif.

Le rejet du régime colonial algérien par les Kabyles n’est plus à démontrer. Le fait que Tebboune en personne n’ait eu aucune voix en Kabylie suffit pour de comprendre qu’il n’y sera pas chez lui en Kabyle.

À rappeler que Tebboune connaît très bien la Kabylie, puisqu’il était pendant 4 ans comme wali de Tizi-Ouzou.

 » Tebboune parle correctement en Kabyle, pas seulement parce qu’il a vécu en Kabylie, mais il est issu lui aussi de la région berberophone de Boussemghoun. Les parents de Tebboune ne comprennent même pas la langue arabe, mais lui, il n’a jamais osé parler en public en kabyle. Il fait toujours croire qu’il est arabophone », nous déclare le député du FLN qui était un ancien fonctionnaire à la wilaya de Tizi Ouzou.

Idir Yatafen

9 Commentaires

  1. Azul,
    En dehors des KDS Kabyles
    Et les esclaves du gouvernement terroriste d’Alger payer en Dinards
    Personne n’attend ce guignol en Kabylie ZERO vote ZERO sa vous parlent ou pas !

    2027 acte 2 des présidentielles encore ZERO vote Algérie dégage de la Kabylie KABYLE.

  2. Il nous opprime et nous il nous emprisonne et il vient nous rendre visite.
    Une hypocrisie à l’état pure.
    une méthode a la mafia italienne qui consiste à assassiner une personne et venir assister à son enterrement.
    Il veut nous faire croire, c’est un président de tous les algériens hors la majorité absolue des kabyles ne le reconnaît pas en qualité de président car personne n’a voté pour lui.
    Je lui conseille de rester dans son palais car on en ne veut pas de sa visite car inutile et sans valeurs ajoutées , ca relève juste d’une stratégie politicienne électoraliste et une pseudo visite avec la mobilisation des opportunistes et les corrompus de la région.

  3. GRÈVE GÉNÉRALE EN KABYLIE LE 23 /12/2023
    ON A PAS LE DROIT DE RECEVOIR NOS BOURREAUX AVEC DES FLEURS ( VILLE MORTE POUR LES MEURTRIERS) .

  4. il faudrait lui réserve a ce patron de voyous assassins de jeune kabyles un « bon » accueil avec une gréves général et aussi ne pas oublier de noter les KDS

  5. malheureusement se sont les  » kabyles » KDS qui vont ouvrir les porte de la kabylie a ce patron des assassins de kabyles, se sont des KDS traîtres regrouper dans des organisations de faux moudjahid et fils de faux chahid des fainéant, rentiers, des magouilleurs du partis fln et ffs nouvelle version, des islamistes, des bandts de droit commun des vendeurs de drogue, la kabylie et encerclée d’indicateurs est de mouchards et des délateurs de la police politique

  6. Tant qu’il y aura du pétrole et du gaz pour payer les mercenaires KDS ce pouvoir maintiendra le statut quo. Mais dès que la rente diminuera et les largesses avec , les tubes digestifs essayeront de revenir vers nous car ils n’auront pas d’autres alternatives sans leurs anciens maîtres. C’est là seulement qu’il faudra leur faire payer le prix de leur trahison et n’en oublier aucun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici