Mbappé en Kabylie

0
3229
Fayza Lamari, la mère Kylian Mbappé
Fayza Lamari, la mère Kylian Mbappé

KABYLIE (TAMURT) – La visite de la maman de la star du football français, Kylian Mbappé, en Kabylie, était suivie minutieusement par les services de sécurité et les supplétifs locaux du régime colonial algérien. La mère du joueur du PSG prépare la visite de son fils en Kabylie, ce qui est un grand honneur pour Vgayet et toute la Kabylie.

Hélas, le pouvoir algérien a d’ores et déjà préparé la récupération de cette visite, comme celle de Zidane par le passé. La presse algérienne et française insistent sur la visite en « Algérie » et non en Kabylie. À l’image de Bouteflika qui avait accueilli Zidane, même Tebboune compte aller à la rencontre de Mbappé, de mère kabyle et de père camerounais, mais de nationalité française. Un pays pour lequel Mbappé a offert une coupe du monde et une finale au dernier mondial.

Zidane de père et de mère kabyle, qui n’a jamais nié ses origines kabyles, était aussi le premier à gagner une coupe du monde pour la France en 1998 et une coupe d’Europe en 2000. Un autre Kabyle de Vgayet établis en France est le père d’une autre star du football, en l’occurrence Karim Benzema. Lui pour le moment n’a pas exprimé sa volonté de se rendre en Kabylie.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici