Melbou sacrée commune côtière la plus propre

1
912
Le maire de Melbou Abdelmadjid Kendoul recevant le 1er prix
Le maire de Melbou Abdelmadjid Kendoul recevant le 1er prix

MELBOU (TAMURT) – La municipalité de Melbou, sise à 30 km environ à l’Est du chef-lieu du département de Vgayet, a été sacrée, ce mardi 14 février, commune côtière la plus propre. La cérémonie de remise des prix de la première édition de ce concours écologique, organisé par l’APW de Vgayet, s’est déroulée au magnifique château de la Comtesse, à Aokas.

Région balnéaire par excellence, la municipalité de Melbou s’est adjugée, aujourd’hui, le premier prix du concours de la commune la plus propre de Vgayet. Un chèque de 5 000 000 DA a été remis à la mairie de Melbou en guise de récompense pour les efforts consentis lors de la saison estivale 2022 en vue d’offrir aux estivants les meilleures conditions d’accueil et leur permettre de passer d’agréables vacances. La région de Melbou est réputée pour ses plages vastes au sable fin et doré, mais aussi pour sa montagne dominant la méditerranée du haut des falaises. Ses plages sont prises d’assaut, chaque été, par des milliers d’estivants qui viennent des quatre coins de la Kabylie et d’ailleurs à la recherche du repos et des moments de détente.

Toutefois, elle est loin d’être un pôle touristique par excellence. Sa dotation d’un port de plaisance s’impose. A noter que le deuxième prix de ce concours a été décerné à la commune de Tichy, qui a empoché un chèque de 3 000 000 DA, alors que le troisième prix de 2 000 000 DA a été octroyé à la municipalité de Vgayet.

Aksil K

1 COMMENTAIRE

  1. Dans les pays où le tourisme est une richesse intarissable les communes côtières sont aménagées de manière à répondre à tous les besoins d’un touriste  » qui par définition vient se détendre  » où la propreté est une évidence avec une gestion numérique de pointe, sur les plages de ces lieux il y a tout ce qu’il faut des toilettes, aux douches en passant par des aires de jeux pour adultes et enfants etc…je ne parle mm pas de l’architecture, de l’urbanisme, des monuments, de la culture et l’histoire misent en valeur etc…chez nous, on est encore au stade de la propreté alors que rien que les coupures d’eau suffisent à décourager n’importe quel touriste de venir et ces élus de pacotille sont contents de recevoir un chèque d’un état qui ne cesse de les envoyer dans les ténèbres….A quand le réveil, à quand le sursaut !!! car il y a vraiment danger en la demeure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici