Mouhand Tafarka arrêté

2
2246
Mohand Taferka
Mohand Taferka

ALGER (TAMURT) – Personne ne trouve grâce aux yeux de la police politique algérienne. Le militant kabyle et ancien animateur de la BRTV, Mouhand Tafarka, Mouhand Berrache de son vrai nom, à été placé par un juge algérien , du tribunal de Sidi Mhamad, sous mandat de dépôt, depuis le 15 novembre dernier. Il est détenu à la prison de Koléa, à l’est d’Alger.

Mouhand Tafarka, qui vit à Paris, était victime d’un ISTN (Interdiction de Sortie du Territoire National) délivré par les services de la police politique algérienne dès qu’il avait mis ses pieds à l’aéroport d’Alger, le 27 avril dernier. Certaines informations, qui ne sont pas confirmées, indiquent que Mouhand Tafarka est accusé de « terrorisme kabyle », c’est-à-dire d’etre un indépendantiste kabyle.

Mouhand Tafarka est aussi président d’une association qui défend l’identité amazighe à la ville de Montreuil, tout près de Paris. Le siège de son association est un point du chute pour beaucoup de militants kabyles en France, de toutes les tendances. Toutefois, Mouhand Tafarka est un militant kabyle qui n’a aucune couleur politique. Âgé de 70 ans, il n’a jamais adhéré ni activé dans aucun parti ou mouvement politique. Il milite pour la culture kabyle. Que peut-on reprocher à un militant aussi pacifique que pacifiste comme Mouhand Tafarka ?

Ancien militaire dans la marine algérienne Mouhand Tafarka est devenu très populaire en Kabylie au début des années 2000 pour ses émissions thématiques qu’il présentait sur les ondes de la BRTV.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. C’est une honte absolue pour ce régime voyou algérien criminel et terroriste qui agit en Kabylie et auprès des Kabyles comme l’armée coloniale française.
    Qu’est ce que cet homme de culture fait au milieu des voyous ?
    Ca va finir comme pendant la guerre d’algérie, le colonialisme fini toujours par etre vaincu

  2. Le président américain Abraham Lincoln a dit un jour :
    « On peut tromper tout le monde une partie du temps
    et certaines personnes tout le temps
    mais on ne peut jamais tromper tout le monde tout le temps ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici