Près d’un million d’algériens sont des toxicomanes !

1
547

ALGERIE (Tamurt) – L’addiction aux stupéfiants est en constante augmentation en Algérie. En effet, 900 000 algériens sont accrocs aux joints selon le professeur Mustapha Khiati, président de la fondation algérienne pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem).

consommation de drogue
consommation de drogue

Le chiffre avancé est loin de refléter la réalité du terrain, car les consommateurs de la drogue ne le crient pas sur les toits et rares sont ceux qui recourent à des cures de désintoxications.  Le mal-vivre, le chômage, la bureaucratie, répression…autant de maux qui rangent la jeunesse algérienne, désabusée et privée de ses droits.

Selon ledit professeur, la frange de la jeunesse compose la quasi-majorité de cette population puisque parmi ces drogués, figurent 15% de collégiens, 27% de lycéens et 31% d’universitaires.

Amnay

1 COMMENTAIRE

  1. Vous parlez des français d’origine algérienne dont beaucoup se disent berbères, à tort ou à raison, et qui crachent sans cesse leur venin sur ce pays pour faire croire qu’ils sont très bien intégrés en France parce qu’ils sont plus beauf que les beaufs et plus nostalgique de l’ex empire que les ex de l’OAS mais surtout parce que c’est un business lucratif ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici