Présidentielles en Algérie : le FFS bannit les photos de Hocine Ait Ahmed

0
2898
Le pouvoir reussira-t-il à recuperer la memeoire de Hocine Ait Ahmed?

ALGERIE (TAMURT) – Curieusement, depuis le début de la campagne électorale, le candidat du FFS et responsables du parti n’ont jamais évoqué le nom de Hocine Ait Ahmed. Pis encore, aucune photo ni poster de Hocine Ait Ahmed n’est exhibé dans les meetings du FFS, ce qui n’est pas habituel.

Le père fondateur du FFS, Hocine Ait Ahmed, décédé en 2015, est complètement effacée du paysage de son parti, en ce moment de la campagne électorale. Selon nos sources, ce sont les enfants de Hocine Ait Ahmed qui ont exigé de Youcef Aouechiche de ni de parler de leur père ni d’exiber ses photos. Il paraît que les enfants de Hocine Ait Ahmed sont pour la participation à cette élection, mais contre la candidature de Youcef Aouchiche. Ils ont essayé d’imposer la journaliste Salima Ghezali, une amie de Hocine Ait Ahmed et ancienne députée du FF, mais sans succès.

Une information qu’un membre du conseil national du parti nous a glissée. Certains militants expliquent que c’est le pouvoir qui a exigé du candidat du FFS de bannir les photos de Hocine Ait Ahmed ainsi que tout son projet politique. En effet, il ne reste du FFS que son sigle.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici