ALGERIE (TAMURT) – Le candidat du FFS s’est fait humilier par le régime algérien avec un score national de 2 %. Même en Kabylie, Tebboune a obtenu plus de voix que Youcef Aouchiche.
Les decideurs ont accordé à Tebboun 94 %. Un score à la Soviétique, comme il est de tradition en Algérie. Le candidat islamiste a eu, quant à lui, 3 %. En Kabylie, où le taux de participation n’a pas dépassé 10 %, seuls les militaires et les policiers ont voté. Le nombre de Kabyles qui sont allés voter se compte sur les doigts d’une main.
Le rejet de toutes les élections algériennes confirme que le divorce est consommé entre la Kabylie et l’Algérie. Même le FFS qui a courbé l’échine au pouvoir algérien s’est fait humilier par ce même pouvoir. Quel avenir pour la Kabylie sous occupation algérienne ?
Les Kabyles n’ont aucune place dans l’échiquier politique algérien. Les résultats rendus publique des présidentielles algériennes, reflète la réalité politique du terrain. Les Kabyles n’ont pas voté et les Algériens préfèrent Tebboune.
Idir Yatafen