Qui peut libérer les otages kabyles des geôles algériennes ?

2
2236
La repression des Kabyles par la police algérienne
La repression des Kabyles par la police algérienne

KABYLIE (TAMURT) – Plus de 1000 Kabyles sont derrière les barreaux pour délits d’opinion. Pour le régime colonial, militer pacifiquement pour l’indépendance de la Kabylie, est un acte terroriste. Rien que pour le mois dernier, 38 Kabyles ont été condamnés à mort sans aucune preuve dans l’affaire de Larbaa Nath Irathen. L’injustice que subit le peuple kabyle est atroce. Les prisonniers kabyles dans les geôles algériennes sont des otages.

C’est pour faire peur au peuple kabyle et l’empêcher de militer pacifiquement pour ses droits les plus élémentaires que le régime colonial algérien use de pratiques terroristes. Qui peut libérer les otages kabyles ? Comment les libérer ? Lorsqu’un jeune lycéen kabyle a été tué en avril 2001, dans une brigade de la gendarmerie, par un gendarme, à At Douala, le gendarme terroriste a été condamné seulement à un 1 an de prison ferme et deux ans avec sourci. Par contre, lorsque le jeune Djamel Bensmail a été tué dans un fourgon de policiers en présence de policiers par des « agents de la sécurité militaire » en 2021 à larbaa Nat Irathen, le régime algérien condamne plus de 100 Kabyles à de lourdes peines, dont 38 à mort, sans aucune preuve. Les policiers présents, lors du meurtre, n’étaient même pas convoqués comme témoins.

Plus de 900 Kabyles, dont des femmes militantes, purgent actuellement des peines de prison pour avoir exprimé des opinions ou des avis politiques. C’est un devoir pour chaque Kabyle de se mobiliser pour libérer nos orages kabyles innocents des mains des criminels algériens.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. L’union , l’Union et encore l’union c’est primordial, l’union et la solidarité envers tous les détenus d’opinions,en retenant dans un coin de sa tête que ça peut arriver à n’importe qui et sans motifs apparents.

  2. Azul a laqvayel lassel,

    Le salut viendra uniquement des Kabyles dignes qui ont encore la Kabylie dans leurs cœurs au point de se lever Kabyle jusqu’àu coucher, de penser à la Kabylie ( une sorte d’obsession) .
    Ne rien attendre : des artistes, des associations et autres partis politiques tous labellisés par l’état terroriste ( des organisations CCP) .

    De nos jours le pouvoir est entre les mains des Kabyles comme le courageux et inestimable collectif des détenus LNI ( femmes KABYLES dignes) et surtout la diaspora KABYLE ( se qui l’en reste du moins ! ) .

    Le nombre de nos jours ne représente plus rien, seule les minorités change le destin des peuples et civilisations ….

    La Kabylie sortira que grandi de cette douloureuse épreuve instauré par l’apartheid du gouvernement terroriste d’Alger.

    Gloire aux femmes de LNI
    Gloire à toutes les femmes KABYLES a travers elles .
    Gloire à tous les Kabyles anonymes qui donnent de leurs temps et leurs argents pour que la Kabylie demeure à jamais…

    KABYLIE INDÉPENDANTE Kabyle ( AT DWALA EN FORCE pour la Kabylie)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici