Réapparition d’un lion de l’Atlas au Maroc

0
14001
Le lion de l'Atlas
Le lion de l'Atlas

MAROC (TAMURT) – Les rumeurs, sur la réapparition d’un lion de l’Atlas à Khénifra, au Maroc, persistent. Selon la presse locale, des spécialistes en la matière se penchent sérieusement sur le sujet, pour confirmer la réapparition de cette espèce animale que tout le monde pense disparue depuis 70 ans.

« Un lion de l’Atlas a-t-il fait son apparition au village de Tnine Ait Boukhayou, relevant de la commune rurale de Sebt Ait Rahhou (province de Khénifra) ? « , écrit un journal marocain. Selon le même journal, « Hamid, un habitant du douar, raconte à Aabbir qu’il s’est retrouvé nez à nez avec le fauve, lundi 18 décembre 2023, alors qu’il se déplaçait, à l’aube, au moyen de son mulet pour aller au souk de Tnine Ait Boukhayou. Il assure avoir identifié le lion de l’Atlas d’une taille imposante, et se distinguant par sa crinière jaune et sa queue qui se termine par un pinceau de poils, à l’aide de sa lampe torche parce qu’il faisait encore noir ce jour-là ».

Les débats sur cet animal mythique s’enflament à Khénifra et partout au Maroc et sur les résaux, ces derniers jours. La nouvelle attise les débats. Par contre, aucune preuve tangible sur la présence de ce lion n’est présentée, pour le moment.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici