Cherif Mellal acquitté, mais reste injustement en prison pour une autre affaire

1
2719
Cherif Mellal, ancien président de la JSK
Cherif Mellal, ancien président de la JSK

ALGER (TAMURT) – La Cour d’appel d’Alger a prononcé, ce lundi 08 janvier, la relaxe en faveur de Chérif Mellal, ancien président de la JSK. Il a été poursuivi pour « atteinte à l’intégrité du territoire national » sur fond d’appartenance présumée au Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie. Cependant, C. Mellal reste en prison car il est poursuivi dans une autre affaire liée au blanchissement d’argent, montée de toutes pièces par les services secrets algériens.

Condamné en première instance à 18 mois de prison ferme, l’ex président de la JSK, club phare de la Kabylie, a été finalement acquitté en appel. Le parquet avait réclamé l’aggravation de sa peine lors du procès en appel qui s’est déroulé le 25 décembre dernier. Il était poursuivi sur la base de l’article 79 du code pénal algérien pour « atteinte à l’unité nationale », sur fond d’une prétendue appartenance au MAK, injustement classé par le régime algérien comme ‘’organisation terroriste’’ le 19 mai 2021.

Malgré cet acquittement, Cherif Mellal reste toutefois en prison. En effet, il est accusé dans une autre affaire de « blanchiment d’argent » montée de toutes pièces par les services secrets algériens. Ces fausses accusations s’inscrivaient dans le cadre d’un plan qu’ils ont orchestré pour le destituer illégalement de la tête du club de la Kabylie. C’est justement pour cette affaire que Cherif Mellal a été interpellé et placé sous mandat de dépôt en janvier 2023 à la prison de Koléa. Cela fait maintenant près d’un an qu’il croupit injustement dans les geôles algériennes.

Il n’est un secret pour personne que c’est à cause de son engagement infaillible à préserver l’identité kabyle de la JSK et son attachement à la cause berbère que le régime algérien a monté et lancé contre lui cette cabale judiciaire et sécuritaire.

Aksil K.

1 COMMENTAIRE

  1. Cherif Mellal fait partie d’une famille etablie en Allemagne ou elle a une entreprise
    commerciale. Il est venu en Algerie pour aider la JSK a sortir du trou ou elle a ete mise. Il n’as pas besoin de blanchir quoi que ce soit si ce n’est le cerveau pourri de certains Kabyles et de leurs acolytes dans les hautes spheres. Les blanchisseurs d’argent c’est le Chef de la DGSN, un certain Bencheikh qui a achete un hotel restaurant a Paris , plus un marriage a blanc avec une hollandaise pour de la paperasse , alors que le mec toucher une solde en Algerie ! Il vient d’etre mis a la porte mais il rsique de reveler beaucoup de chose sur les transferts illicites d’argent ver l’Europe; le commerce des devises au Port Said, Alger, est ouvert et ce n’est pas l’Algerie officielle qui vas le fermer !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici