Rencontre FFS-RCD

1
1650
FFS et RCD
FFS et RCD

KABYLIE (TAMURT) – Les deux partis Kabyles, le FFS et le RCD, ont apparemment enterré la hache de guerre. Les responsables de ces deux formations politiques se sont rencontrés, jeudi après-midi, à Alger au siège du RCD à la demande du FFS.

Ce dernier a entamé une série de rencontres et de contacts avec l’ensemble des partis en vue d’élaborer ce que le FFS appelle » un consensus national ». Un terme qu’on entend depuis 2011 sans que le FFS ne l’explique. En effet, la délégation du FFS a été conduite par le secrétaire Youcef Aouechiche et il a été accueilli par Athmane Mazzouz.

Les rencontres entre les deux partis Kabyles sont rares. Le FFS et le RCD sont toujours d’ailleurs qualifiés de « frères ennemis ». Tant mieux aujourd’hui si les deux partis Kabyles s’entendent et cessent leurs querelles stériles. Les deux partis se sont convenus de rester en contact et de se revoir, indique un communiqué du FFS publié en langue arabe.

Si le RCD assume son statut de parti kabyle, le FFS continue à nous faire croire que c’est un parti algérien. Combien de militants comptent le FFS et le RCD en dehors de la Kabylie ? Une poignée devant plus de 40 millions d’Algérie. Pourtant, les deux partis mènent un combat d’essence démocratique, mais ils sont complètement rejetés par les Algériens.

On ne perd pas espoir de voir un jour le FFS et le RCD Unis pour l’avenir de la Kabylie : leur seul et unique pays.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. Ses deux vieux partis politiques, appart quelques adeptes endoctriner. Ils ne représentent personnes en Kabylie et encore moins les algériens ..

    La nouvelle génération de KABYLES ( notre espoir) sont majoritairement indépendantiste car ils ont tourné le dos au fausses promesses et mensonges de leurs aînés.

    KABYLIE kabyle et indépendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici