Rentrée scolaire en Algérie : La date enfin connue !

2
2256
Rentrée scolaire, Algérie
Rentrée scolaire, Algérie

ALGER (TAMURT) – Le ministère algérien de l’Education a enfin annoncé, ce lundi 04 septembre, par un communiqué de presse, la date de la reprise des cours au niveau des trois paliers de l’enseignement, mettant ainsi fin à un insoutenable suspens. Les élèves reprendront les bancs de l’école le 19 septembre prochain.

Pressé par des syndicats autonomes et les parents d’élèves, qui se sont indignés du retard flagrant pris pour révéler la date de la rentrée scolaire, le ministre algérien de l’éducation, Abdelhakim Belabed, a enfin dévoilé, tard dans l’après-midi de ce lundi, la date de reprise des cours pour l’année académique 2023/2024. Celle-ci est fixée au mardi 19 septembre, soit en milieu de semaine. Pour rappel, le corps enseignant a repris du service, ce dimanche 03 septembre. Par ailleurs, alors que des pays, à l’instar de la Suède, envisagent d’abandonner les écrans au profit des manuels scolaires, les responsables de l’Education en Algérie ont annoncé un renforcement de l’utilisation des tablettes numériques, en projetant de doter 1200 nouvelles écoles primaires de ces outils.

Classé dans le top cinq des pays européens pour sa qualité dans l’enseignement, la Suède, se basant sur une étude réalisée à cet effet, estime que « les écrans sont nuisibles à l’apprentissage des enfants. » Le gouvernement suédois a décidé de revenir à des méthodes d’éducation plus classiques, avec un retour en force des manuels scolaires dans l’apprentissage.

Arezki Massi

2 Commentaires

  1. Un pays issue du bricolage coloniale, que peut il faire a part bricoler a son tour ….

    Pauvre enfants Kabyles , l’islamisme ou l’ abrutissement ( 2 possibilitées )

    KABYLIE kabyle et indépendante

  2. comparer la Suede a l’ane gerie, aucun denominateur commun.
    la suede tous les efforts sont deployes pour avancer vers le future,
    l’ane gerie tous efforts sont deployes pour reculer 1400 ans en arriere

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici