Résultats du bac 2023 en Algérie : Près de 50 % des candidats ont échoué

0
1413
Bac
Bac

ALGER (TAMURT) – Le ministère algérien de l’Education vient de rendre publique, ce lundi 17 juillet, les résultats officiels du baccalauréat pour la session de Juin 2023. Le taux de réussite national est juste de 50, 63 %, enregistrant ainsi une baisse de 8% par rapport à celui de l’année précédente (58,75%). La moyenne d’admission, cette année, est de 10/20, contrairement à celle de la session précédente, qui était de 9,50/20.

Presque la moitié des candidats ayant passé l’examen du baccalauréat algérien pour la session de Juin 2023 a échoué, selon les résultats proclamés, aujourd’hui lundi, par le ministère algérien de l’Education, lors d’une conférence de presse, animée à Alger. Ces résultats renseignent sur l’état déplorable de l’école algérienne et la politique éducative du gouvernement, longtemps décriée d’ailleurs par plusieurs syndicats autonomes.

A vrai dire, des résultats contraires auraient surpris les observateurs et les personnes au fait du système éducatif algérien. Ce qui a encore marqué les épreuves du baccalauréat en Algérie, cette année, est la traditionnelle coupure d’internet pendant la première heure de chaque épreuve pour éviter la fraude.

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici