Tizi Ouzou: repêchage du corps d’un jeune de 30 ans

1
1589
Plage Tizi Ouzou
Plage Tizi Ouzou

TIZI OUZOU (TAMURT) – Le corps sans vie d’un jeune de 30 ans, de la localité d’Iwadhiyen, une localité de Tizi Ouzou, a été repêché par les agents de la protection au barrage d’eau de Taksebt. Selon nos informations, la victime s’est baignée au barrage de Taksebt et a trouvé la mort par noyade, il y a trois jours.

Son corps a été retrouvé ce lundi 17 juillet. La canicule qui sévit en Kabylie, depuis le début de l’été pousse certaines personnes à se baigner dans des retenues d’eau et des barrages d’eau, ce qui constitue un réel danger. Avant hier aussi, un jeune de 38 ans, de la région de Boghni à trouvé la mort par noyade à la plage de Tigzirt, 50 km au nord de la ville de Tizi Ouzou. Le corps de la victime a été rejeté par les vagues le 3e jour après la noyade.

Notons que les plages interdites à la baignade sont aussi prises d’assaut par les estivants, un autre danger mortel, puisqu’elles sont dépourvues de services de la protection et de maître nageurs.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. Les institutions et associations, à commencer par les écoles de Kabylie devraient préparer les citoyens à un rapport sain et conscient des dangers de la mer. Du reste, c’est le manque de cette préparation à la vie en société en général qui fait de notre jeunesse la proie des charlatans de tout bord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici