TIZI OUZOU (TAMURT) – Le corps sans vie d’un jeune de 30 ans, de la localité d’Iwadhiyen, une localité de Tizi Ouzou, a été repêché par les agents de la protection au barrage d’eau de Taksebt. Selon nos informations, la victime s’est baignée au barrage de Taksebt et a trouvé la mort par noyade, il y a trois jours.
Son corps a été retrouvé ce lundi 17 juillet. La canicule qui sévit en Kabylie, depuis le début de l’été pousse certaines personnes à se baigner dans des retenues d’eau et des barrages d’eau, ce qui constitue un réel danger. Avant hier aussi, un jeune de 38 ans, de la région de Boghni à trouvé la mort par noyade à la plage de Tigzirt, 50 km au nord de la ville de Tizi Ouzou. Le corps de la victime a été rejeté par les vagues le 3e jour après la noyade.
Notons que les plages interdites à la baignade sont aussi prises d’assaut par les estivants, un autre danger mortel, puisqu’elles sont dépourvues de services de la protection et de maître nageurs.
Idir Yatafen
Les institutions et associations, à commencer par les écoles de Kabylie devraient préparer les citoyens à un rapport sain et conscient des dangers de la mer. Du reste, c’est le manque de cette préparation à la vie en société en général qui fait de notre jeunesse la proie des charlatans de tout bord.