Scandale: c’est au Mouloudia de gérer le stade de Tizi-Ouzou

4
1311
Stade Hocine Ait Ahmed, Tizi Ouzou, Kabylie
Stade Hocine Ait Ahmed, Tizi Ouzou, Kabylie

TIZI-OUZOU (TAMURT) – Le retardement de l’ouverture du nouveau stade de Tizi-Ouzou, qui porte normalement le nom de Hocine Ait Ahmed, n’est pas un fait anodin. Il sera désormais géré à partir d’Alger. La gestion de ce stade, qui se trouve en Kabylie, est confiée, contre toute attente, aux responsables du stade du 5 juillet d’Algérie.

Donc c’est au MCA, dans un premier temps, de gérer les deux stades : le 5 juillet et le stade de Hocine Ait Ahmed. Le mois de juin dernier le ministère de ma jeunesse et des sports algérien avait pourtant affirmé publiquement que le nouveau stade de Tizi-Ouzou sera géré par les responsables de la JSK, ce qui était logique. Mais il semble que cette décision n’a pas été acceptée par « des militaires », véritable décideurs en Algérie.

Ainsi, l’inauguration du stade a été retardée, sous la fallacieuse excuse de la pelouse qui pousserait mal, le temps d’orienter sa gestion vers Alger. Pis encore, des militaires ont même exigé de ne pas baptiser ce stade au nom de Hocine Ait Ahmed qui était un Kabyle toute sa vie opposants « aux généraux ».

Les autorités coloniales algériennes veulent tout contrôler en Kabylie. Confier la gestion d’un stade se trouvant en Kabylie à une administration algéroise est une attitude purement colonialiste. Pourquoi le stade de Tizi-Ouzou est le seul qui sera géré à partir d’Alger et par des responsables d’un club qui n’est pas kabyle ? Pourquoi tous les autres stades algériens sont gérés par leurs propres clubs et départements respectifs, mais pas celui de Tizi-Ouzou ? Même le port de Béjaïa est géré par la wilaya de Sétif.

Idir Yatafen

4 Commentaires

  1. C’est une réponse magistrale du régime colonial arabo-baathiste algérien aux KDS et aux Kabychous algerianiste .
    La messe est dite.

  2. sans l’autonomie de la kabylie, il n’y aura aucune avacncée. on voit les institutionsgérées pardes kabyles, lycée, cem, l’académie et, et. et… ça a donné quoi pour la kabylie? un kabyle n’est pas seulementpar la langue, le journaleux aliliat est un exemple récent

  3. Azul

    On se croirait au temps des romains..
    Gérer la JSKABYLIE depuis le poste colonial algérois!
    Déjà le port de bougie est géré par SETIF .
    Le cadastre de la Kabylie est a BLIDA.
    Maintenant, le symbole de la Kabylie sera président par les 3arbubs .

    Avec tous sa les algerianistes et autres KDS continuent à nous polluer l’esprit  » de l’indivision  » !

    Conclusion : pour sauver la Kabylie, il faudra s’occuper d’abord de nos traîtres en premier. ( KIK)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici