Sétif : de la viande d’âne saisie dans un abattoir clandestin

2
1997
La viande de l'âne vendue à Setif, en Algérie
La viande de l'âne vendue à Setif, en Algérie

SETIF (TAMURT) – Trois individus ont été interpellés dimanche après-midi dans le département d’Asdif (Setif) pour commercialisation de viande d’âne. Au moins dix têtes d’ânes dont leur viande a déjà été écoulée dans le marché, donc consommée par les clients, ont été saisies par les services anti-fraude de Sétif, selon un communiqué de presse.

Vu la cherté des viandes, le phénomène de la vente de la viande d’âne par certains commerçants fraudeurs est devenu un phénomène, ces dernières années en Algérie. Un phénomène qui prend de l’ampleur durant les mois de ramadan ou à leur approche, car la consommation des viandes rouges est fortement demandée. Chaque année, à travers toute l’Algérie, on entend ce genre d’histoires de vente de viande d’âne.

Il reste à savoir la quantité de viande d’âne consommée sans que les services concernés ne se rendent compte ? Combien d’abattoirs clandestins ont échappé au contrôle ? La malhonnêteté de certains commerçants est déplorable. Le pauvre citoyen qui a du mal à joindre les deux bouts paie les frais de ce genre de fraude. Des commerçants sans aucun scrupule ni conscience qui empoisonnent les clients pour quelques dinars !

Le consommateur est une victime qui ne sait plus quoi faire. Les services de sécurité algériens ne se focalisent que sur la surveillance des activités politiques des citoyens, alors que leur sécurité, c’est le dernier des soucis des gendarmes et policiers. 

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. Un pays dont les habitants consomment la viande dite » Haram » même pendant leurs mois sacré qui est le ramadan ?!
    Un pays continent avec autant d’atouts
    Que leur voisin marocain rêverai avoir .
    Mais le Maroc a pris de l’avance en misant sur une autre richesse, le travail, l’intelligence et l’éducation d’où les 40 années qui sépare le Maroc de l’Algérie au niveau du développement économique et infrastructures de base !
    Alors que dire d’Israël ha ha ha ,( spéciale dédicace pour les cons …)
    AT DWAYA en force pour l’indépendance KABYLIE Kabyle et l’Algérie on s’en fout royalement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici