Le chef terroriste Anouar Haddam rentre tranquillement en Algérie

9
3033
Anouar Haddam ex dirigeant du FIS
Anouar Haddam ex dirigeant du FIS

ALGÉRIE (TAMURT) – Ancien haut responsable du FIS, Anouar Haddam, exilé depuis 1992 aux USA, vient de rentrer « chez lui » en Algérie tranquillement et le plus normalement du monde. Il était, pour ceux qui ne le connaissent pas, un chef terroriste qui avait revendiqué plusieurs attentats terroristes en Algérie, dont l’attentat à la bombe piégée du 30 janvier 1995 qui avait visé le commissariat central d’Alger et qui a fait 43 morts et 260 blessés, presque tous des civils. Il rentre chez lui en Algérie sans aucun souci.

Certains titres de la presse du régime algérien lui ont même souhaité la bienvenue. Anouar, le chef terroriste durant les années 1990 qui avait fait plus de 250 000 morts en Algérie et en Kabylie. Il est accueilli à l’aéroport international d’Alger, au salon d’honneur. Cela se passe en Algérie en 2025 sous le règne de Tebboune. Incroyable, mais c’est la vérité. Au moment où Anouar Heddam, responsable de génocides et crimes contre les civils, pavane en Algérie, des militants kabyles et certains opposants algériens honnêtes croupissent derrière les barreaux pour de longues années rien que pour avoir exprimé des opinions politiques démocratiques. Des centaines d’activistes indépendantistes kabyles sont poussés à l’exil et n’ont plus le droit de retourner en Kabylie, dont certains sont même des sans-papiers en France, au Canada, en Allemagne, etc.

Pour Lyazid Abid, président de l’Union pour la République kabyle (URK), « au moment où Anouar Haddam de l’ex-FIS, à qui le pouvoir a volé la victoire des législatives de décembre 1991, revendiquait des attentats terroristes sanglants contre les civils, durant les années 1990, les Kabyles s’étaient constitués en groupe d’auto-défense pour se prémunir contre l’islamisme et pour que l’Algérie et ses institutions restent debout. En fin de compte, Anouar Heddam est un héros et les Kabyles sont des terroristes. C’est la preuve irréfutable qu’entre les deux tendances, le pouvoir et les islamistes, la différence se résume uniquement au leadership de l’islam et du pouvoir. Leur ennemi commun est la Kabylie. La France, à qui l’Algérie refuse systématiquement ses OQTF, doit se réveiller. Le pays qu’elle a enfanté emprisonne l’écrivain Sansal et déroule le tapis à Alger au criminel Anouar Haddam. Pour la stabilité de la France, elle ne doit plus hésiter à défendre notre droit à l’autodétermination à l’ONU. »

Idir Yatafen

9 Commentaires

  1. Azul.
    Normal , sans surprise aucune !!
    Un gouvernement terroriste qui depli le tapis rouge ou vert selon les accointances a ces
    Ses semblables. Quoi de plus ?!
    Tout va pour le mieux sous le soleil algérien…
    Vive la presse libre
    Longue vie a TAMURT

  2. Ce Djamel qui doit être probablement un Baltagui (mot arabe), comme beaucoup d’ailleurs, roule à la fois pour le régime totalitaire algérien et les islamistes qui ont fait tant de mal à la Kabylie en particulier et à l’Algérie en général. Cela dit, il est libre s’il veut vraiment être sous l’emprise du régime totalitaire algérien, mais il ne doit pas empêcher a chacun d’être indépendantiste. Tout kabyle est libre de choisir ce qui lui semble le mieux pour lui. Je hais l’islamisme tortueux, je hais aussi la dictature militaire algérienne ! Ce Djamel est amnésique, il oublie les cinq cents kabyles en prison au motif d’avoir exprimé une opinion. Cela étant dit, je n’ai pas envie d’être un lâche. Dommage, je réside loin sinon je lui aurais demandé une rencontre pour lui donner une leçon d’histoire. Cela se voit qu’il est inculte sur l’histoire de la guerre d’Algérie.

    • Moi aussi, « ce Djamel » je suis libre de défendre l’unité de mon pays. C’est une dette/serment, de tout Algérien, envers ceux qui ont donné leur vie pour libérer notre pays serment.
      Ce Djamel n’est ni Baltagi ni islamistes. Il est ALGERIEN, et, fier, fils et frère de deux chouhadas.
      Gloires à nos martyrs
      Vive l’Algérie libre, unie et souveraine

  3. Haineux, revanchard, séparatiste, négationniste, apatride…vous ne représentez ni les kabyles ni la kabylie, région, au même titre que l’ensemble des autres régions de l’Algérie, qui a enduré et combattue la France coloniale!!
    Honte à vous de solliciter l’intervention de la france contre votre propre pays!!
    Vous avez, par cette vile démarche, sali la mémoire de tous les chouhadas de l’Algérie et en particulier ceux de la kabylie combattante!!
    Vive l’Algérie unie, libre et souveraine.
    Gloire éternelle à nos martyrs.

    • Espèce d’endoctriné du régime arabo-islamique, tu recraches tout ce que les élites pétrolières corrompues t’ont appris pour rester en place et toi en bon petit soldat fanatisé tu dis Amin ! Alors que c’est pas mieux qu’à l’époque de la France, ils ne vivent que là dessus les martyrs les martyrs les martyrs la France coloniale pour s’autojustifier et faire taire violemment toute critique mais c’est fini tout ça! Les martyrs aujourd’hui ils sont dans les prisons algériennes !
      C’est pas difficile de comprendre que les gens veulent un peu de liberté, de dire et penser ce qu’on veut, de prier ou non qui on veut, de parler la langue de nos ancêtres !

    • Votre souci, concitoyens non Kabyles qui, durant la révolution vous vous cachiez mais, une fois l’armée Française partie vous êtes tous devenus des grands combattants, vous n’avez jamais fait autant de bruit que depuis le départ des soldats, notamment paras et, depuis vous nous cassez les pieds avec les Chouhadas, les moudjahidines .. etc, comme si vous étiez.
      Drôle est la vie, les Kabyles sont fatigués d’un état qui les déteste qui n’a jamais répondu à leurs doléances légitimes.

    • @Djamel
      Les autres regions d’Algerie n’ont jamais participe a la guerre contre les colons francais, peut etre les Aures a un degree moindre! Assez de parler de la France, c’est du passe cela. Les nouveaux colons c’est vous et votre armee de tortionnaires. Aller reentrer ches vous en Arabie et fouter nous la paix.

    • Vous racontez les salades algériennes que la Kabylie par sa maturité politique dépasse. Vive la liberté, vive les femmes et et les hommes qui défendent l’honneur de la Kabylie. Vivement l’indépendance de la Kabylie! A bas le colonialisme algérien!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici