Tebboune n’a pas été accueilli par Poutine en Russie

1
2983
Tebboune en Russie
Tebboune en Russie

RUSSIE (TAMURT) – Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu finalement en Russie. Il est à Moscou depuis hier pour une visite officielle, sur invitation de Vladmir Poutine, selon la presse algérienne. Contre toute attente, Poutine ne s’est pas déplacé à l’aéroport de Moscou pour à la rencontre de son hôte, comme le protocole de ce genre de visite officielle entre chefs d’Etat.

Tebboune a été accueilli par un ministre Russe. La toile s’enflamme sur l’accueil réservé à Tebboune, qui ne cesse de répéter que son pays et lié à la Russie par des liens d’amitié très forts. Du côté algérien, aucune explication n’a été sonnée sur ce sujet. Certains journalistes parlent d’une situation d’urgence du président russe pris par des impératifs de la guerre entre son pays et l’Ukraine.

Apparemment, les nouvelles du front et l’offensive des Ukrainiens ne sont pas reluisantes. Enfin, les présidents algériens, depuis 1962, n’ont aucune considération sur la scène internationale. Dernièrement, des chefs d’Etat arabes ont convoqué une réunion en Arabie Saoudite sans invité ni même informé l’Algérie, pourtant c’était l’Algérie qui était la présidente de la ligue dite arabe.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. Un régime qui se di révolutionnaire applaudisse la politique d’agression du régime russe contre pays souverain avec siège a l’ONU donc hors l’égalité internationale, la composante du régime algérien doit faire l’objet des sanctions internationales telque l’interdiction de voyage et le gèle de leurs comptes bancaires a l’étranger !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici