KABYLIE (TAMURT) – Des élus à l’APW de Tizi Ouzou et des élus locaux des listes « Assirem », qui ont une étiquette d’élus indépendants mais qui sont tous du RCD tendance Said Sadi, apportent leur soutien au chef d’Etat algérien également candidat à sa succession, Abdelmadjid Tebboune.
Certains de ces élus activent même sur le terrain et mènent une campagne acharnée à Tizi Ouzou pour convaincre les citoyens de voter pour Tebboune. Il reste juste à savoir si ces élus pro Tebboune agissent sous les ordres de Said Sadi ou non.
De toutes les façons, ce dernier n’a pas réagi au soutien de ses amis élus qui soutiennent au grand jour Tebboune qui a obtenu zéro voix en Kabylie en 2019. Said Sadi n’a jamais soufflé la moindre critique envers Tebboune. Il n’a pas manqué de lui faire indirectement quelques louanges. L’ancien président du RCD, qui n’a jamais expliqué les raisons de son exil en France, préfère jeter l’anathème sur les indépendantistes kabyles.
Quant aux élus « Assirem », à leur tête un certain Tansaouet, leur soutien à Tebboune ne pèse pas. Tebboune sera élu sans leur soutien. Notons que le RCD, version Atmane Mazzouz, a officiellement boycotté les élections présidentielles algériennes et reste à l’écart.
En Kabylie, en dépit de la participation du FFS, l’écrasante majorité des citoyens, toute tendances politiques confondues, rejettent cette élection.
Idir Yatafen