Tizi Ouzou: l’APW inaugure l’extension de la mosquée « El Athiq »

0
2122
Tizi Ouzou: l'APW inaugure l'extension de la mosquée
Tizi Ouzou: l'APW inaugure l'extension de la mosquée "El Athiq"

TIZI OUZOU (TAMURT) – Le wali Tizi Ouzou et le président de l’assemblée Populaire de Wilaya, Mohamed Klaleche du FFS, ont inauguré en grande pompe l’extension de la mosquée appelée « El Athiq », de la ville de Tizi Ouzou, en présence de quelques centaines de salafistes. Vêtu d’une tenue salafiste, le président de l’APW de Tizi Ouzou du FFS, et ancien député, semble être heureux du projet qu’il a réalisé.

Il n’a pas hésité de le qualifier de « l’exploit ». Les mosquées ne manquent pas pourtant en Kabylie, mais l’APW de Tizi Ouzou semble faire du secteur religieux une priorité. Ce n’est pas le manque d’eau qui préoccupe l’APW de Tizi Ouzou ni le manque de structures culturelles dans la wilaya, mais l’état des mosquées. C’est en complicité des élus locaux que le pouvoir algérien continue de réaliser ses projet de salafisation de la Kabylie.

Pour rappel, au début de cette année, c’était le maire de la commune d’Aghribs, du FFS toujours, qui a annoncé la constitution d’une gigantesque mosquée. À Mirabeau, des centaines de salafistes font la quête pour ramasser des milliards afin de financer la construction d’une autre grande mosquée. Où va la Kabylie ?

Idir Yatagan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici